Technologue ingénierie, Avionique - Services techniques avions Global

Bombardier - Dorval, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Technologue ingénierie, Avionique - Services techniques avions Global-MON16957

Description

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :
  • Être responsable
de tous les aspects des systèmes avioniques des avions d’affaire qui font
l’objet du service offert par l’équipe Services techniques.
  • Faire la surveillance des systèmes, le dépistage des problèmes et
les mesures correctives pour toutes les questions qui nécessitent une
solution technique.
  • Apporter du
soutien à l’initiative en cours d’amélioration de la fiabilité en
collaboration avec l’ingénieur FRACAS, dans le cadre de la Commission de
révision de défaillance (FRB).
  • Assurer le
soutien des activités pour la fonction Programmes de maintenance de votre
secteur d’expertise.
  • Fournir du
soutien technique à nos clients externes et internes.
  • Fournir des
propositions pour les demandes d’action corrective (DAC) pour des
problèmes courts terme. Délivrer et soutenir les demandes de changement
pour les problèmes en service et soutenir l’ingénierie et le bureau de
programme à travers le processus du programme de demande de changement
(PCR) impliquant des solutions basées sur les aspects techniques et sur
les coûts.
  • Réviser les
bulletins de service et participer à la validation sur avion des bulletins
de service avant la publication.
  • Répondre à
des problèmes courts terme et des demandes via des demandes de service
pour l’action de soutien du produit (SRPSAs), ainsi que de recommander des
mesures correctives dans le but de réduire le nombre de SRPSA qui entre.
  • Participer à
une équipe de travail intégrée (IWT), impliquant le bureau de programme,
l’équipe de Gestion des fournisseurs en services (GFES), Gestion des
fournisseurs, Intégrateurs d’ingénierie et l’ingénierie de projets.
  • Rédiger des
communiqués destinés aux opérateurs, incluant des articles ainsi que des ``Advisory Wires``.
  • Enquêter les
rapports concernant les problèmes en service et faire la mise à jour de la
base de données avec les résultats techniques.
  • Soutenir les
activités en lien avec les conférences des clients ainsi que préparer les
présentations pour ces événements externes tel que le « Advisory
Council Maintenance & Operations Seminars » etc.
  • Enquêter sur
les « No Fault Found » (NFF) et sur les défauts à l’arrivée
(DOA) afin de fournir des mesures correctives pour réduire les « No
Fault Found » (NFF) et les défauts à l’arrivée (DOA).
  • Valider ou produire des solutions de dépannage
sous la forme de SmartFix Plus, un outil de dépannage électronique, ainsi que
valider les procédures des manuels de maintenance d’avion (AMM) au besoin.

Qualifications

En tant que candidat idéal,
  • Vous possédez
un diplôme d’études collégiales en maintenance d’avions ou un baccalauréat
en génie.
  • Vous avez cinq
(5) années d’expérience en aviation.
  • Vous avez une
très bonne connaissance des systèmes avioniques et électriques.
  • Vous avez de
l’expérience sur l’avion Global Express.
  • Vous avez des
connaissances en informatique: Word, Excel, PowerPoint, Lotus Notes,
Outlook, Visio et Access.
  • Vous êtes un
équipier à part entière, vous avez de l’initiative et êtes capable de
travailler de façon efficace pour résoudre des problèmes.
  • Vous êtes orienté
clients et vous avez de bonnes aptitudes pour la communication orale et
écrite en français et en anglais.
  • Vous êtes d'accord
à porter un téléphone cellulaire les fins de semaine si nécessaire. Vous
êtes disposé
à voyager au besoin.
  • Vous êtes capable
de travailler sous pression dans les situations de soutien pour les
aéronefs cloués au sol (AOG).

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

Que votre candidature soit retenue pour la prochaine étape du processus d’embauche ou non, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone. Joignez-vous à nous sur carrières.bombardier.com

Vos idées mènent le monde.

Emploi
Support Client

Emplacement principal
CA-QC-Montréal Dorval

Organisation
Aéronautique

Horaire
Temps plein

Statut de l'employé
Permanent

Offre d'emploi publiée le
7 août 2020, 09:34:08

Date de retrait
Continu