Analyste Centre de données (bilingue)

BGIS - Gatineau, QC (il y a 6 mois)

Postuler dès maintenant

Domaine d'emploi:
Technologie de l'information

Type d'emploi:
Temps plein

Bureau de travail:Durée de l'attribution:
SOMMAIRE

L’analyste de centre de donnée est responsable de fournir des ressources évolutives pour soutenir les opérations des centres de données des clients et les demandes ponctuelles, planifiées et urgentes des clients de Bell.

Responsabilités

Recherche de connexions de câblage physique ou de connectivité spécifiques à des couches de liaison physiques / de données par connexion, câble ou interface sur des systèmes pris en charge.
Installation tactique de câbles de brassage supplémentaires ou retrait de câbles de brassage (de tout type) à l'appui de l'activité de déploiement connexe sur les systèmes pris en charge.
Remplacement du câble de raccordement en cuivre, du câble de raccordement de fibre, du cordon d'alimentation ou de tout autre câble similaire attaché aux systèmes pris en charge.
Suppression des interconnexions de dispositifs et des infrastructures / correctifs connexes
Processus de gestion des biens et expédition applicable ou retrait de gros appareils, de biens ou de composants d'infrastructure
Remplacement de périphériques 1RU ou 2RU ou de cartes d'extension internes, de cartes de montage à mémoire, de composants spécifiques au châssis ou d'autres périphériques
Remplacement des dispositifs 3RU ou plus grand
Changements ou applications d'étiquetage physique sur les systèmes et / ou câbles pris en charge
Tâche de capturer les efforts généraux pour extraire, cataloguer, mettre à jour, valider, inspecter ou manipuler ou signaler des détails sur les périphériques physiques ou les qualités dans l’environnement de colocation du centre de données de production.
Remplacement des composants d'alimentation du client/ les consoles client Bell.
Traitement des reçus pour pièces de rechange, composantes de mise à niveau ou autre petit matériel / appareil.
Traitement des reçus pour les gros appareils, actifs ou composantes d'infrastructure.
Redémarrez (redémarrage matériel ou logiciel) des systèmes client ou client Bell pour des incidents / enquêtes.
L'enlèvement physique d'un appareil 1RU ou 2RU d'une armoire / rack.
Efforts pour passer à travers le DC Colos, cataloguer ou enregistrer les échecs observés sur les systèmes supportés et les violations pour établir les règles de travail DC.
Efforts généraux pour extraire, cataloguer, mettre à jour, valider, inspecter ou signaler des détails sur les périphériques physiques, l'infrastructure, les environnements ou les qualités dans les colocations de centres de production.
Travailler à la vérification et à la documentation de l'occupation de l'alimentation et de la (des) connexion (s) du câble de l'appareil dans un seul cabinet
Efforts pour escorter des techniciens de tierce partie effectuant des travaux dans des cages clientes / clientèles Bell ou des espaces clos ouverts.
Efforts pour les bandes échangées dans les systèmes de sauvegarde pris en charge.
Effort de compter la bande media d’éraflure disponible pour les systèmes de sauvegarde pris en charge.
Temps et efforts pour créer, lire, mettre à jour et fermer les tickets du système d'assistance, au besoin, pour le service à la clientèle du client / Bell.
Remplacement des cartes adaptateur de bus hôte interne / cartes Fibre Channel dans les systèmes pris en charge.
Remplacement du support de disque dur dans les systèmes pris en charge.
Remplacement de modules de mémoire individuels.
Remplacement des cartes d'interface réseau d'extension.

Compétences

Bilingue en anglais et en francais (parlé et écrit)
Capacité d'obtenir et de maintenir une côte de sécurité de niveau secret
Diplôme d'études collégiales en informatique ou équivalence d'expérience et de formation.
Jusqu'à une année d'expérience professionnelle.
Interactions avec les équipes d'infrastructure, les équipes de développement et les clients selon les besoins.
Expérience avec l'environnement du centre de données, réseau
Devrait avoir une compréhension générale du développement du projet et des cycles de test.
Postes démontrant de solides compétences en résolution de problèmes, y compris l'analyse des causes profondes.
Engagé à l'amélioration continue et à l'apprentissage continu
Acquiert une compréhension d'une situation et prend ensuite les mesures appropriées.
Détermine les facteurs de risque et crée des plans d'atténuation.
Prend l'initiative et la responsabilité de leur région.
Utilise le processus commun de gestion du changement.
Escalade en temps opportun les situations qui ont un impact sur le client.
Cherche volontairement de l'aide pour minimiser les temps d'attente.
Démontre la ténacité et la responsabilité des problèmes tout au long du processus de résolution.
Démontre les coûts de base et la prévision financière et assume la responsabilité personnelle des dépenses encourues.