AGENT/AGENTE de PLANIFICATION, de PROGRAMMATION et de RECHERCHE- Systèmes financiers

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l’organisation

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
Description du poste
SOMMAIRE du POSTE

Sous l’autorité du Chef de service - Système d’information et amélioration continue des processus,le titulaire planifie, soutient l’implantation et évalue le programme de suivi et d’amélioration de la performance. Il est responsable de l’élaboration et de la coordination de la production et de la présentation de rapports clinico-administratifs standards et personnalisés, incluant les tableaux de bord de suivi et d’amélioration de la performance. Il fait des croisements et des liens entre les données clinico-administratives et financières, afin entre autres de livrer les projets. Il agit à titre d’expert auprès des gestionnaires, médecins, professionnels, et autres membres du personnel du CUSM, les engageant dans les meilleures pratiques liées à la gestion de l’information et au suivi et à l’amélioration continue de la performance.

40 % Effectue des recherches pour identifier les meilleures pratiques de l’industrie et propose des améliorations dans les processus en place au sein de la direction de finance,
approvisionnement et logistiques de l’organisation du CUSM. Réalise la planification, le
développement et l’implantation des plans d’amélioration des services ,

40 % L’analyse des données des systèmes financiers et développe des rapports appropriés, des mesures et des indicateurs de performance clé pour aider à la prise de décision à un niveau tactique et stratégique.

20 % Participe à la conception, réalisation et diffusion des projets, évalue l’impact des projets
proposés, élabore les stratégies et les plans visant à assurer le succès des implantations de
ceux-ci. Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat ou
délégué.
Site web de l’organisation
www.cusm.ca
Éducation/Expérience
EXIGENCES du POSTE

Connaissances académiques
  • Baccalauréat dans une discipline pertinente telle que les sciences de l’administration,
l’informatique de gestion, l’administration des services santé ou dans une autre discipline
reliée à la santé

Connaissances pratiques
  • Trois (3) années d’expérience en développement et implantation des projets avec 2 années
au sein du réseau de la santé en gestion de projets ou performance
Compétences requises
Autres connaissances
  • Excellente maîtrise du français et anglais, parlé et écrit
  • Excellente capacité à rédiger de la documentation fonctionnelle et technique
  • Forte capacité d’écoute et de communication
  • Connaissance des solutions d’intelligence d’affaires telle que Report Builder, PowerBI et
Tableau pour créer des rapports et des mesures
  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
  • Connaissance des techniques de gestion de projet et des pratiques dans l’industrie des
technologies de l’information (budgétisation, contrôle et surveillance, équilibrage des charges
de travail, nivellement des ressources et analyse de risques)
  • Connaissance de SQL, gestion de base de données via Report Builder et PowerBI
  • Esprit d’analyse et de synthèse et capacités de rédaction et de communication supérieures
  • Leadership et polyvalence
  • Autonomie et habiletés de résolution de problèmes
  • Dynamique et orienté vers l’action , capable de travailler sur de nombreux dossiers
complexes dans des délais serrés
  • Maîtrise les applications de la suite Office incluant Visio et Project
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.