Planificateur financier

Caisse Alliance - Hearst, ON (il y a 30+ jours)

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Offre d’emploi
Centre de services de Hearst
Planificateur financier (affichage interne/externe)

Employeur et sommaire du poste
La Caisse Alliance emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,6 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. La Caisse Alliance est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.

Relevant du directeur financement aux particuliers et gestion des avoirs, le planificateur financier est responsable
de développer et de maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès des membres et les conseiller dans l’atteinte de leurs objectifs financiers en effectuant une offre de service intégrée de haut calibre en épargne spécialisée. De façon générale, il sert une clientèle représentant un potentiel élevé d’épargne et placement pour la Caisse, en prenant soin des portefeuilles de complexité élevée. Sa clientèle est issue du référencement ou de ses activités de réseautage, de la prospection et de la sollicitation. Il doit se déplacer fréquemment dans le territoire assigné afin de rejoindre et servir les membres actuels et potentiels.

Responsabilités spécifiques

  • Participer à l’élaboration des objectifs et des plans d’action découlant du plan d’affaires du Centre de services;
  • Assurer le maintien d’une relation d’affaires personnalisée auprès des membres actuels et potentiels et effectuer une offre de services intégrée et de haut calibre, pouvant inclure le service de planification financière en caisse auprès des clientèles qui lui sont attitrées, composées des plus grands détenteurs du Centre de services;
  • Maintenir un haut niveau d’expertise dans le domaine des services financiers aux particuliers et peut, à ce titre, être considéré comme une personne-ressource en cette matière au sein de son Centre de services;
  • Répondre aux besoins en épargne/placements en fonction de l’envergure et de la complexité du produit de la clientèle « entreprise »;
  • Assurer le développement de nouvelles affaires auprès d’une clientèle composée de particuliers et/ou de chefs d’entreprise dans une perspective d’équilibre entre la satisfaction des membres, la rentabilité et le niveau de risque;
  • Assurer le rapatriement des actifs externes des membres et le développement du plein potentiel des membres issus du référencement, de la prospection et de la sollicitation;
  • Recruter de nouveaux membres ayant besoin de conseils en planification financière et ainsi augmenter le portefeuille de la Caisse;
  • Conseiller les membres sur les meilleures stratégies financières à adopter afin de faire fructifier leur portefeuille d’épargne et placements;
  • Écouter les besoins des membres afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d’affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes;
  • Développer des stratégies et mettre en place des actions permettant de faire connaître et de rehausser la renommée du Centre de services en matière de gestion de patrimoine;
  • Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers;
  • S’assurer d’une gestion saine et prudente des risques pour l’ensemble du portefeuille sous sa responsabilité;
  • Appliquer des mesures de contrôles internes telles qu’exigées par l’équipe de gestion.

Profil recherché
Scolarité : Baccalauréat en administration des affaires ou domaine relié
Expérience : 4 années d’expérience en conseils financiers aux particuliers, dont 1 année dans l’exercice de la planification financière
Titre professionnel ou permis : Désignation en planification financière (CPF) et certificat de représentant en épargne collective et fonds de placement
Compétences principales :

  • Avoir le sens des affaires;
  • Avoir le sens politique;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Être orienté vers le client et vers les résultats;
  • Faire preuve de persévérance;
  • Savoir négocier;
  • Savoir planifier;
  • Connaissance de l’actualité financière, économique, politique et législative;
  • Connaissance en matière fiscale, financière et successorale pour les particuliers et les chefs d’entreprise;
  • Être familier avec l’ensemble des produits et services destinés aux membres du Centre de services ainsi que la philosophie et le fonctionnement d’une coopérative de services financiers;
  • Être familier avec les politiques, lois et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse;
  • Respecter les standards de service.

Conditions de travail
Centre de services : Hearst
Période de travail : Du lundi au vendredi
Statut d’employé : Permanent, temps plein, 35 h/semaine
Rémunération : Selon le niveau 8 de l’échelle salariale en vigueur
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae,
au plus tard le 7 février 2020 avant 16 h, à l’attention de :
Mme Ricky-Ann D. Dorval, conseillère en ressources humaines
Caisse Alliance * Tél. : 705 335-6161 (102)
Nous offrons des chances égales à tous.
Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.
*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

caissealliance.com/carriere

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 61 691,00$ à 72 577,00$ /année

Expérience:

  • conseils financiers aux particuliers: 4 ans (Requis)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

Lieu:

  • Hearst, ON (Requis)

Certificats et autres accréditations:

  • désignation en planif. fin. et cert en épargne placement (Requis)