Technicien comptabilité/finances (projet majeur de construction)

Société de transport de Laval - Laval, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sommaire du poste
Sous la supervision du Conseiller, gestion de portefeuille de projets et activités d’investissements, Finances, le titulaire effectue diverses tâches ayant trait au projet d’agrandissement de garage phase 4. En ce sens, il travaillera en étroite collaboration avec les PCO et les autres membres de l’équipe de projet.
Principales responsabilités
  • Maintenir à jour le registre des immobilisations pour le projet et consigner les pièces au dossier ;
  • Balancer les rapports de coûts de projets/d’investissement et répondre à différentes demandes de parties prenantes internes et externes ;
  • Participer activement aux fins de mois et à la fin d’année financière et répondre aux différentes demandes des auditeurs relativement au projet ;
  • Participer dans la préparation de programme d’immobilisations (PI) et programme de financement ;
  • Compiler différentes données, préparer des tableaux de suivis et apporter un support dans la préparation de présentations ;
  • Effectuer diverses conciliations, analyses et cédules ;
  • Suivre et traiter les données de différents rapports ;
  • Effectue toute autre tâche connexe sur demande.
En lien avec le projet de la Phase IV :
  • Effectuer la saisie des budgets du projet, des quantités, des contrats, des avenants et des modifications de budget dans le système ou fichier Excel ;
  • Effectuer la vérification des factures avec la documentation pertinente (contrats, avenants, bons de livraison, bons de commande, formulaires autorisation de paiement, etc.) ;
  • Obtenir et vérifier tous les documents nécessaires à l’émission des paiements selon les termes prévus aux contrats (quittances, attestations, lettres CCQ, CNESST, résolutions, déclarations solennelles, etc.), préparer les factures pour la saisie au système comptable, effectuer le suivi des factures en attente ;
  • Suivi des ordres de changement aux différents contrats ;
  • Concilier les rapports de coûts du projet avec les données du système comptable ; application des retenues, gestion des quittances et dénonciations ;
  • Apporte un soutien aux opérations courantes du service et du projet.
Exigences
  • Détenir un DEC ou AEC en comptabilité ;
  • Certificat en Comptabilité/Finances, un atout ;
  • Deux (2) ans d'expérience dans le domaine ;
  • Connaissances approfondies en comptabilité/finances ;
  • Connaissances du domaine de la construction un atout important ;
  • Connaissances informatiques : Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et Internet ;
  • Connaissance des systèmes comptables notamment Virtuo; Connaissance du logiciel informatique SOFE, un atout.
Profil recherché
  • Esprit d’équipe ;
  • Être orienté vers le client et vers les résultats ;
  • Faire preuve d’initiative, de rigueur et d’intégrité ;
  • Autonomie et capacité à fournir un travail de qualité.
Conditions de travail
Horaire: 33h/semaine
Salaire: 33.16$
Compléments d’information

Intéressé à joindre notre équipe ? Postulez ici en complétant le processus en ligne. Aucune candidature reçue par courriel, par la poste ou par télécopieur ne sera acceptée.
Notez que seules les personnes sélectionnées pour un entretien d’embauche seront contactées.
Pour faire partie de notre banque de candidats potentiels, vous pouvez en tout temps soumettre une candidature spontanée, sans nécessairement postuler à une offre d’emploi. Il suffit de créer votre dossier, que nous conserverons pour une durée d’un an. Vous pourrez alors créer vos alertes emplois pour rester à l’affût de nouveaux postes affichés et ainsi y postuler rapidement. Au terme de cette période, vous devrez présenter à nouveau votre candidature.
La STL souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées détenant les compétences requises par les emplois concernés.
Nous considérons également toute évaluation comparative des études effectuées hors du Québec officiellement délivrée par le gouvernement du Québec.
À propos de la STL

La STL, c’est une équipe hors du commun qui travaille avec cœur et qui vise, en tout temps, l’excellence. Des professionnels de différents horizons qui relèvent chaque jour de nouveaux défis pour développer et offrir à la communauté lavalloise un service de transport collectif performant.
Nous contribuons activement à la promotion et au développement du transport durable. Chaque année à Laval, nous assurons plus de 20 millions de déplacements en autobus. Un service de qualité, c’est notre engagement.
La Société de transport de Laval est une organisation à échelle humaine qui soutient l’innovation et l’amélioration continue au quotidien.
Venez-vous réaliser avec nous.