Agent(e) aux communications

Parkinson Québec - Montréal, QC (il y a 21 jours)

Postuler dès maintenant

Poste temporaire, temps plein, durée d’une année avec possibilité de prolongation.

Relevant de la Conseillère principale Marketing et Communications, l'agent(e) aux communications contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de communication de Parkinson Québec. Elle/Il assure la mise en œuvre des plans de communication, de promotion et de valorisation adoptés par Parkinson Québec de façon à en maximiser les retombées selon le contexte, les clientèles visées et les opportunités. Elle/Il aura pour mandat de réviser, rédiger et coordonner des contenus et d’en effectuer leur intégration sur différents véhicules de communication, incluant le site Internet, l’Infolettre et les réseaux sociaux.

RESPONSABILITÉS

Appliquer le plan de communication et les stratégies en découlant;
Site Internet et médias sociaux : gérer, animer et assurer leur mise à jour en tenant compte des nouvelles tendances; aider à analyser leur performance et proposer des améliorations pour accroitre l’interaction avec les utilisateurs;
Collaborer avec les ressources au développement des revenus et au développement des services en participant à l’élaboration des outils (information et collecte de fonds);
Collaborer à la réalisation de programmes intégrant des tactiques promotionnelles digitales, novatrices et efficaces, des outils de communication interne et externe, des éléments de visibilité différenciateurs;
Assurer un accompagnement aux organismes régionaux en matière de communications et mise à jour du site Internet;
Collaborer à la veille médiatique;
Assurer le suivi de l’image de marque et son respect;
Aider à la rédaction et la révision des contenus de l’Infolettre et assurer sa mise en page;
Concevoir ou réviser des articles, des Infolettres, des lettres, des mémoires, des rapports;
Événements et activités: créer les visuels avec la graphiste, assurer les validations avec les commanditaires et envoyer en impression les supports liés aux événements de collecte de fonds ou toute autre activité;

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en communications, marketing digital, gestion de projet ou autre discipline reliée à l’emploi;
Une (1) à cinq (5) années d’expérience en communications / marketing;
Excellente maîtrise des contenus web et des médias sociaux;
Excellentes aptitudes à s’exprimer en français et en anglais (oral et écrit);
Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
Connaissance du système de gestion de contenus Wordpress et des plateformes d’Infolettre, un atout;
Adaptation et flexibilité;
Excellent sens de la planification
Capacité à opérer avec de multiples requêtes simultanées;

Avantages

Contrat temporaire d’une année à temps complet (35h / semaine)
Possibilité de prolongation
Lundi au vendredi : possibilité d'horaires flexibles
Lieu de travail à Montréal avec accès facile en transport en commun
Salaire compétitif à discuter selon expérience

Soumettre sa candidature :
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature via le formulaire avant le vendredi 6 décembre 2019 à minuit.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Grenier aux Emplois :
https://www.grenier.qc.ca/emplois/43489/agente-aux-communications