Commencez une carrière passionnante à la GRC, au coeur des opérations de TI - RÉPERTOIRE

Gendarmerie royale du Canada - Ottawa, ON (il y a 19 mois)

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Gendarmerie royale du Canada - Soutien des opérations et des plateformes, Bureau d'assistance central
Ottawa (Ontario)
CS-01 - CP-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

L'extraction des demandes sera effectuée sur une base «au besoin». Selon le nombre de candidats, nous pourrons utiliser un processus de sélection aléatoire.

Les qualifications essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées chaque fois qu'une demande est extradite de la base de données du répertoire. Période de réévaluation: il y a une période d'attente de six (6) mois avant de pouvoir être réévalué dans le cadre de ce processus.

Le répertoire sera mis à jour à tous les six (6) mois. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant quatorze (14) jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous souhaitez continuer à être considéré pour une période additionnelle de six (6) mois.

Tâches

Titre du poste: Technicien(ne) en soutien

  • Fournir un soutien technique de premier niveau aux employés de la GRC et partenaires externes ayant accès à des services de police de la GRC pour tout problème relié aux logiciels, matériel informatique ou réseautage.
  • S’assurer de l’intégrité, de la stabilité et de la disponibilité des services des TI par le maintien, la surveillance, la mise en œuvre, et le soutien de tous les systèmes et processus fournis et gérés par les TI.
  • Diagnostiquer et résoudre des problèmes en enquêtant, analysant et en recueillant des renseignements.
Milieu de travail

En tant qu'employeur de choix pour plus de 28 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de tradition et de service, la GRC est le service de police national du Canada. Fiers de nos traditions et confiants de relever les défis futurs, nous nous engageons à préserver la paix, à faire respecter la loi et à fournir un service de qualité en partenariat avec nos communautés.

Le bureau d'assistance central fournit le soutien technique pour une grande variété de projets, en aidant les policiers de la GRC ainsi que les utilisateurs internes et externes du détachement, aux niveaux provinciaux, fédéraux et à l'étranger.

Nous jouons un rôle essentiel au cœur des opérations informatiques, et essayons toujours d'atteindre l'excellence.

Le Bureau d'assistance central (BAC) offre à tous les employés de la GRC et à certains partenaires externes un point de contact unique pour tout problème informatique, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Le bureau d'assistance central est un environement de travail par quarts incluant les jours fériés et les fins de semaine. *
Nous avons un environnement favorable, qui encourage le développement de compétences. En se rejoignant à notre équipe, vous aurez accès à:
  • Le stationnement gratuit
  • Proximité du transport en commun
  • À un gymnase entièrement équipé
  • Formation interne spécialisée
  • Un comité social interne actif, et plus!
Veuillez noter: Tous ces postes se situe au 1200, Promenade Vanier, Ottawa (Ontario)

Intention du processus

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminé tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tout les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui on participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, l'avis concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site de www.emplois.gc.ca.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Avoir terminé avec succès deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Nota :
1. Toute personne nommée pour une période indéterminée à un poste du groupe CS depuis le 10 mai 1999 et qui ne possède pas le niveau d’études ci- dessus est réputée satisfaire aux normes minimales à cet égard de par ses études, sa formation et son expérience. Elle doit être considérée comme satisfaisante à la norme minimale d’études chaque fois que celle-ci est exigée pour la dotation en personnel du groupe CS.
2. Il incombe à l’établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par un candidat correspondent à un programme postsecondaire de deux ans de l’établissement.
3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir d’équivalence aux études postsecondaires susmentionnées. Dans un tel cas, l’équivalence ne s’applique qu’au seul poste visé et une nouvelle évaluation devra être faite pour les autres postes à l’égard desquels le gestionnaire fera valoir cette équivalence.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la prestation de soutien technique pour la maintenance des composantes d’une infrastructure de TI.
Expérience de la résolution de problèmes techniques afin de répondre aux besoins des clients.
Expérience de la collecte d’information et de documentation pour remédier aux difficultés des clients.
Expérience de la production de documents, de rapports et de correspondances concernant le système.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituent un atout

Expérience:
Expérience pratique du soutien technique dans un bureau d’assistance technique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances:
Connaissance des méthodes, pratiques et techniques d’isolation en l'informatique.
Connaissance des politiques et des normes en matière de TI et de sécurité des TI.

Capacités:
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de faire des recherches et d’analyser et de résoudre des problèmes.
Capacité d’interpréter l’information fournie par les clients et de donner des conseils.

Qualités personnelles:
Sens du service à la clientèle
Fiabilité
Compétences en relations interpersonnelles

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications consituant un atout

Connaissances:
Connaissance des politiques et des normes en matière de TI et de sécurité des TI du gouvernement du Canada.

Exigences Opérationnelles:
Être prêt et apte à travailler par quarts (24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année, y compris les jours fériés et les fins de semaine).
Être prêt à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Cote de sécurité de niveau très secret de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Être prêt et apte à travailler par quarts (24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année, y compris les jours fériés et les fins de semaine).
Être prêt à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Processus Externe DPI
RCMP.CIOExternalProcess-ProcessusExterneDPI.GRC@rcmp-grc.gc.ca
Processus Externe DPI
RCMP.CIOExternalProcess-ProcessusExterneDPI.GRC@rcmp-grc.gc.ca