Technicien informatique niveau 2

La vie en Rose - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Fondée en 1985, la Vie en Rose a su se démarquer comme leader canadien dans le domaine de la lingerie et des maillots avec plus de 3000 employés. L’entreprise compte plus de 230 magasins à travers le Canada, et notre but ultime est de vous faire sentir belle et confortable dans notre lingerie et nos maillots de bain et de vous offrir un service à la clientèle remarquable. De plus, depuis 2006 nous avons percé le marché International et notre marque est désormais représentée dans 18 pays.

À la Vie en Rose, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail. C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière à la Vie en Rose.

RAISON D’ETRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision du Chef d’équipe – Soutien Technique, le Technicien – Support informatique aura comme principale fonction d’assurer le support requis aux magasins, au centre de distribution et auprès des usagers par téléphone, système de billetterie ou par courriel sur une base rotative en plus d’avoir à participer aux différents projets et au maintien des différents services du département informatique.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Assurer un support logiciel, matériel et opérationnel aux employés et aux magasins et gérer les incidents;
  • Participer aux processus d’ouverture de magasin et coordonner les activités avec différents fournisseurs;
  • Faire la configuration et l’installation des postes, imprimantes, logiciels et autres composantes et périphériques selon les niveaux de service;
  • Participer aux différents projets informatiques reliés aux opérations en magasin, du siège social et du centre de distribution
  • Documenter les interventions dans un système de centre de billetterie Servicenow
  • Rédiger de la documentation de procédures, politiques et processus départemental;
  • Contribuer au maintien des bonnes pratiques en matière de sécurité informatique (Antivirus (McAfee), Réseautique, Mise à jour Windows);
  • Maintenir l’inventaire du matériel / logiciel informatique à jour;
  • Effectuer et assurer un suivi des tâches opérationnelles des ventes des magasins;
  • Maintenir ses compétences à jour dans son secteur d'activité;
  • Assurer le support de l’équipe Niveau 1 lors de l’escalade des incidents;
  • Participer à tout autres activités reliées au département TI.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales (ou équivalent) connexe au domaine;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en informatique – atout dans la vente au détail;
  • Bilingue (français et anglais);
  • Connaissance des environnements Windows (Desktop et serveur) avec Active Directory
  • Connaissance des outils bureautique (Microsoft Office, Adobe);
  • Connaissances des processus opérationnels et logiciels en magasins ;
  • Connaissance de l’environnement MAC et outils un atout important;
  • Connaissance des protocoles de réseaux, des systèmes de gestion de réseaux et méthodes LAN et WAN;
  • Connaissance de l’environnement iPhone et Android;
  • Excellent communicateur et avoir un souci pour la qualité du service client;
  • Flexibilité concernant l’horaire de travail.
  • Avoir une bonne gestion du stress et capacité à travailler dans une entreprise très dynamique.

Avantages :

  • Extended health care
  • Dental care
  • Assurance vie
  • Mutuelle optique
  • Disability insurance
  • Horaires de travail flexibles
  • Financement des études
  • Parental leave
  • Participation à l'abonnement en salle de sport
  • Événements d'entreprise
  • Parking d'entreprise
  • Tenue décontractée
  • Participation au transport
  • Vacation & paid time off

Type d'emploi : Temps Plein, Occasionnel