Adjointe administrative CA et Secrétaire-trésorier

Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique - Richmond, BC (il y a 30+ jours)

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Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec un budget opérationnel de 100 millions de dollars et plus de 1200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 200 élèves dans 43 écoles et dessert une centaine de communautés francophones réparties dans de la province.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Rédiger la correspondance générale du Conseil d’administration ;
  • Préparer les dossiers relatifs aux réunions du Conseil d’administration et aux diverses assemblées ;
  • Coordonner la logistique des réunions du Conseil d’administration et de ses rencontres de réseautage : repas, hébergement, itinéraire, mise en place des salles, contrats de location avec les hôtels, comptes de téléconférences ;
  • Supporter les besoins des membres du Conseil d’administration ;
  • Assurer l’entretien du système ElectronicSchoolBoard (ESB) : mises à jour, traductions appropriées, suivis contractuels, conception des gabarits des ordres du jour selon la vision du CA ;
  • Assister aux réunions publiques et aux réunions à huis clos du Conseil d’administration, Comité-conseil du CA, Comité-conseil des politiques ;
  • Prendre les notes lors de l’ensemble des rencontres, rédiger et assurer la distribution des procès-verbaux et des divers comptes rendus aux différents intervenants et l’affichage de ces documents sur le site web et ESB ;
  • Composer et préparer la correspondance et les rapports, assurer les communications au nom de la présidence du Conseil d’administration et du secrétaire-trésorier ;
  • Assurer la garde des sceaux, des titres et des documents légaux et financiers du CSF ;
  • Collaborer à et assurer l’élaboration, la rédaction, la modernisation et la mise à jour des politiques et des directives administratives du CA ;
  • Assurer le maintien des politiques et des directives administratives sur le site web ;
  • Analyser, filtrer et résumer l’information des différents rapports et contrats requis par le secrétaire-trésorier ;
  • Procéder à des recherches de documents et/ou d’information afin de faciliter les décisions et actions prises par le secrétaire-trésorier et la présidence du conseil d’administration ;
  • Assister le président des élections lors de la tenue des élections tous les quatre (4) ans ;
  • Assurer le lien entre les représentants d’Élections BC et du Local Government Act ;
  • Responsable de la base de données des membres du CSF ;
  • Appuyer le personnel des écoles (directions et secrétaires) quant à l’admissibilité des ayants droit en vertu de l’article 23 de la Charte des droits et libertés du Canada ;
  • Coordonner, en collaboration avec les représentants du BC Schools Protection Program, la responsabilité civile du CSF envers ses biens, ses ressources humaines et la communauté-école, ainsi que la gestion du risque ;
  • Toutes autres tâches connexes sous la direction de la présidence du conseil d’administration et du secrétaire-trésorier.

QUALIFICATIONS ATTENDUES:

  • Diplôme universitaire en gestion administrative, ou tout autre combinaison de diplômes, certificats et d’expériences jugés équivalents ;
  • Avoir trois (3) ans d’expérience en administration, préférablement auprès de hautes directions ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et organisationnelle ;
  • Maîtrise de MS Office (World, Excel, Power-Point), bases de données etc. ;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais à l’oral et à l’écrit.

QUALIFICATIONS SPÉCIFIQUES DU CANDIDAT :

  • Sens de l’initiative, habileté à travailler de façon autonome et dans la confidentialité ;
  • Entregent, diplomatie et esprit d’équipe ;
  • Connaissance du milieu éducatif francophone de la Colombie-Britannique serait un atout ;
  • Habileté à communiquer à tous les niveaux de l’organisation et entregent ;
  • Aisance à travailler dans un environnement exigent et capacité à s’adapter aux priorités changeantes ;
  • Horaire de travail flexible selon le calendrier du Conseil d’administration ;
  • Jugement, proactivité et capacité à donner son opinion de manière structurée et argumentée ;
  • Forte habileté en organisation, esprit d’analyse et de respect des échéanciers.

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne sur le site https://carriere.csf.bc.ca sous la rubrique « Offres d’emploi – Cadres et directions » et d’y attacher leur lettre de présentation, une copie de leur curriculum vitae incluant au moins trois références professionnelles, le tout en un seul document et en français.

Merci de communiquer avec le secteur des ressources humaines au 604-551-4993 pour toute question au sujet de cet affichage.

Veuillez prendre note que les candidatures sont acceptées jusqu’au 23 novembre 2019

Entrée en fonctions dès que possible.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 62 000,00$ à 70 000,00$ /année

Expérience:

  • administration: 5 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)