Agent ou Agente - Services financiers - Relationnel

Desjardins - Thetford Mines, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-04

La personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les directeurs de comptes, en participant au maintien de la relation d'affaires auprès des membres et clients et en réalisant des activités de soutien à la vente.

Les Centres Desjardins Entreprises sont des unités d’affaires formées par des caisses actives dans un même marché et regroupent des experts des services financiers pour entreprises affectés exclusivement à cette clientèle.

Desjardins entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins dessert près de 17 000 membres actifs. Son portefeuille d’épargne et de financement aux entreprises autorisé s’élève à 5,3 milliards de dollars, réparti entre ses principaux secteurs (commercial et agricole).

Le Centre Desjardins aux entreprises compte 87 employés sur trois places d’affaires et évoluant en contexte non syndiqué.

Responsabilités principales

Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en rencontrant ceux-ci pour l'obtention de signatures, en répondant à leurs questions opérationnelles. Prendre en charge et accompagner les membres et clients dans l'utilisation de ceux-ci.
Collaborer à la priorisation des activités hebdomadaires des directeurs de comptes ainsi qu'à la planification des suivis et des activités de sollicitation à réaliser.
Au besoin, contacter les membres et clients pour confirmer l'ensemble des transactions convenues. Effectuer certains appels de courtoisie demandés par les directeurs de comptes.
Collaborer à la préparation et à la réalisation des conférences destinées aux membres et clients et aux suivis qui en découlent.
Contribuer au développement des affaires en participant à diverses activités de sollicitation.
Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au maintien de la relation d'affaires. Être à l'écoute de leurs besoins afin d'assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente, tout en s'assurant de maintenir à jour leurs dossiers.
S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Condition particulière

Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

Attestation d'études collégiales dans une discipline appropriée

Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de la composition des états financiers
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux entreprises et de ceux offerts par les caisses, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
Connaissance des normes et pratiques de financement et de gestion du crédit aux entreprises
Connaissance des notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
Connaissance des processus d'affaires Desjardins
Connaissance des standards de service
Maîtrise des outils informatiques tels que la suite office et office 365
Bonne connaissance du crédit

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

300, boul. Frontenac Est bureau 301 Thetford-Mines

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-8

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)