Conseiller ou Conseillère - Stratégie d'affaires RH

Desjardins - Lévis, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

Plus précisément, le direction Amélioration de l'expérience utilisateurs RH a pour mission d'optimiser l’expérience et l’autonomie de nos utilisateurs consommateurs des services RH en déployant des initiatives ancrées sur leurs besoins. Votre rôle sera donc d'analyser les besoins d'affaires RH dans un projet d'envergure Mouvement en exerçant un rôle-conseil pour mettre en oeuvre des solutions répondant aux exigences tout en offrant une expérience utilisateur optimale.

À titre de conseiller en stratégies d'affaires, vous contribuez à la définition et au développement de la planification et de la veille stratégique, au suivi des plans d’affaires et de la performance, à la détermination des cibles, à l'identification des opportunités d'amélioration de la prestation de service ainsi qu'à la conception et la livraison des stratégies et solutions d'affaires en lien avec l’architecture d’affaires des différents projets ou dans le cadre de transformation et d'évolution du Mouvement Desjardins.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants dans votre domaine d’activité. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d’activité.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Poste temporaire – date de fin prévue : 28 mai 2021
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Connaissance de Workday (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation

Lieu de travail

150, rue des Commandeurs Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-14

Famille d'emplois

Administration (GF)