Représentant, Développement des affaires/ Business Development Representative

McKesson - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Sous la supervision du Chef Principale, développement des affaires, le titulaire du poste, à l’aide de ses aptitudes d’influence en négociation et de sa connaissance du marché de la pharmacie, sera appelé à mettre en œuvre des stratégies d’affaires visant à préserver et à accroitre la part de marché des bannière Proxim et Uniprix

Responsabilités principales :
S’assurer du renouvellement des contrats d’affiliation des pharmacies existantes à la bannière. Solliciter les pharmacies de la compétition afin de hausser la présence de nos bannières. Recruter de nouveaux pharmaciens en identifiant les meilleurs candidats potentiels pour nos bannières Réaliser des projets de démarrage dans de nouveaux marchés en participant activement à la recherche de site, à l’ébauche du budget, la négociation du bail et l’accompagnement du nouveau membre lors des différentes étapes menant à l’ouverture du point de vente. Extraire et analyser des données provenant d’états financiers, de baux, d’études de marché et de rapports de prescriptions de façon à collaborer à la préparation des projections financières. Bâtir et entretenir des relations d’affaires avec les promoteurs immobiliers, les cliniques, les résidences, les courtiers en pharmacies et le marché étudiant Participer activement à l’élaboration de nouveaux projets en collaboration avec les différentes unités d’affaires des bannières Promouvoir et soutenir les programme et objectifs stratégiques des bannières

Qualifications :
Diplôme d’études collégiales en administration, finance ou gestion et/ou combinaison de formations et d’expériences pertinentes.
Minimum de cinq années d'expérience en ventes ou en développement des affaires dans le domaine de la pharmacie ou autre domaine connexe.
Solides antécédents en négociation et gestion de territoire.
Compréhension de l’industrie de la pharmacie, un atout.

Compétences reliées au poste :
Aptitude exceptionnelle pour la vente et la négociation
Être décisif
Sens développé de l’organisation et la planification
Capacité à travailler en équipe
Avoir de solides aptitudes pour les relations et les communications interpersonnelles
Savoir mener plusieurs dossiers de front
Capacité à transformer des stratégies en actions concrètes
Esprit d’analyse et de synthèse
Grande capacité d’adaptation
Faire des présentations d’affaires à différents groupes au sein de l’entreprise
Grande capacité d’adaptation

Prérequis reliés au poste :
Maîtrise des logiciels Microsoft office
Bilinguisme parlé et écrit
Disponibilité à voyager (75 %)
Territoire du grand Montréal

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Reporting to the senior manager, Business Development, the incumbent will be required to implement business strategies designed to maintain and increase market share for Proxim and Uniprix banners, using his or her negotiating skills and knowledge of the pharmacy market.

Main Responsibilities:
Ensure the renewal of affiliation contracts for existing banner pharmacies. Seek out competitive pharmacies in order to increase the presence of our banners. Recruit new pharmacists by identifying the best potential candidates for our banners. Carry out start-up projects in new markets by actively participating in site research, the preparation of draft budgets, the negotiation of leases and providing support for new members at various stages leading up to the opening of the point of sale. Extract and analyse data from financial statements, leases, market studies and prescription reports in order to assist in the preparation of financial projections. Build and maintain business relationships with real estate developers, clinics, retirement homes, pharmacy brokers and the student market. Play an active role in developing new projects in collaboration with the different business units under the banners. Promote and support strategic programs and objectives for banners.

Qualifications:
College degree in administration, finance or management and/or combination of relevant training and experience.
Minimum of five years’ experience in sales or in business development in the pharmacy field or other related area.
Strong track record in negotiation and managing an area.
Knowledge of the pharmacy industry considered an asset.

Job-Related Skills:
Exceptional sales and negotiation skills
Decisive
Strong sense of organization and planning
Ability to work in a team setting
Strong interpersonal and communication skills
Ability to multitask
Ability to turn strategies into concrete action
Ability to analyse and synthesize
Adaptability
Deliver business presentations to different groups within the company
Adaptability

Job Prerequisites:
Command of the Microsoft Office suite
Bilingual (spoken and written)
Open to travel (75%)
Greater Montreal area

Career level: S2

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