Marketing Specialist and Brand Image

Fuel Transport Inc. - Lasalle, QC (il y a 6 mois)

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There’s a moment when it all comes together. When a complicated challenge turns into a creative solution. When a problem turns into an opportunity. We live for those moments. And if challenges arise? That’s ok – rise to the challenge. No two days are exactly the same, and that’s what makes working at Fuel so gratifying.

Here at Fuel, creativity is what drives us forward. We want the outliers. The non-conformists. The game-changers. And that’s where you come in. To transform the face of logistics, we need your help. This is not just a job, it’s a lifestyle. We want you to be excited about the work you’re doing and the company you’re doing it for.

Fuel Transport is expanding rapidly and looking for a Marketing Specialist and Brand Image for our office located in LaSalle, Quebec.

Rise to the challenge. Find your Fuel.

Job Summary:
Contribute to the brand image and raise awareness by organizing and executing marketing initiatives, communicating with the PR teams and external companies, and negotiate media placements
Support marketing operations by compiling, organizing, formatting, and reporting information and materials as per request
Write and edit marketing copy, announcements and materials for media
Support the Marketing lead by executing creative concepts from initial idea to final conception
Develop processes, troubleshoot, and implement strategies that make departments more autonomous for all their marketing/ branding initiatives including presentations, logos, prints, etc.
Establish contacts, develop schedules and assignments, and coordinate mailing lists
Manage signage and print production for all assets and offices
Support sales department by reviewing presentations, offline and online to ensure they are aligned with the corporate branding strategy
Analyze marketing activities performance and recommend improvements
Enter and keep track of the marketing expenses
Manage inventory of marketing material, supplies, and library
Support Marketing team with advertising and social media
Plan and coordinate trade shows, B2B events, conferences, PR, presentations, and maintaining the annual event calendar
Assist with event logistics on the ground with the Sales and HR teams, brand ambassadors, media, and influencers.

Attributes:
Strong organizational, communication and time management skills
Ability to collaborate cross-functionally both externally and internally

Education & Qualifications:
Bachelor’s in marketing or communications background or equivalent experience
3-4 years’ experience in similar roles
Strong follow through and attention to details
Excellent creative and technical writing skills.
Fluent in MS Office Suite
WordPress, Photoshop or Illustrator would be an asset
Proficiency in Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter and social media platforms
Experience in Print production, Google Ad Words, and Analytics would be an asset.

Pay, benefits, perks and more:
We’re not like the others, nor do we care to be. You are an investment and from day one, we treat you as such. Easily accessible by car or public transit, our dynamic work environment is high-energy and fun. Our competitive comp packages include comprehensive benefit plans and generous paid time off, and our company sponsored events and other creative perks are all designed with our valued employees in mind.

Il y a cet instant où tout semble se mettre en place. Cet instant où le défi le plus complexe se transforme en solution créative, où le problème devient soudainement une opportunité. Ces instants sont notre raison d’être. Et si des défis surgissent ? Parfait : relevez le défi. Chaque jour apporte son lot de découvertes, et c’est exactement pour cette raison que le travail chez Fuel est si gratifiant.

Chez Fuel, c’est la créativité ce qui nous fait avancer. Nous recherchons les hors-normes. Les non-conformistes. Ceux qui changent le jeu. Et c’est là que vous intervenez. Pour transformer le visage de la logistique, nous avons besoin de votre aide. Ce n’est pas seulement un travail, c’est un style de vie. Nous voulons que vous soyez stimulé par le travail que vous faites et par l’entreprise pour laquelle vous le faites.

Les Transports Fuel est en pleine expansion et à la recherche d’un (e) spécialiste marketing et image de marque pour notre bureau situé à LaSalle, Quebec.

Relevez le défi. Trouvez votre Fuel.

Sommaire de la fonction :
Contribuer à la promotion et sensibilisation de l'image de marque en organisant et en exécutant des initiatives de marketing, en communiquant avec les équipes de relations publiques et les entreprises externes et en négociant des placements dans divers médias.
Soutenir les opérations de marketing en compilant, organisant, formatant et rapportant des informations et du matériel selon les besoins.
Rédiger et éditer du contenu marketing, des annonces et du matériel pour les médias.
Soutenir le marketing en exécutant des concepts créatifs de l'idée initiale à la conception finale.
Développer des processus, résoudre des problèmes et mettre en œuvre des stratégies qui rendent les départements plus autonomes pour toutes les initiatives marketing/image de marque, y compris les présentations, les logos, les impressions, etc.
Établir des contacts, développer des horaires et des assignations et coordonnez les listes de diffusion.
Gérer la signalétique et l’impression de la production pour tous les actifs et les bureaux.
Soutenir le département des ventes en examinant les présentations, hors ligne et en ligne, pour s'assurer qu'elles correspondent à la stratégie de marque de l'entreprise.
Analyser les performances des activités marketing et suggérer des pistes d’améliorations
Suivre et documenter les dépenses de marketing encourus.
Gérer l'inventaire du matériel marketing, des fournitures et tout autre type de matériel.
Soutenir l'équipe marketing avec la publicité et la gestion des médias sociaux.
Planifier et coordonner des salons professionnels, des événements B2B, des conférences, des relations publiques, des présentations et assurer la maintenance du calendrier annuel des événements.
Participer à la logistique des événements sur le terrain avec les équipes de vente et de ressources humaines, les ambassadeurs de la marque, les médias et les influenceurs.

Attributs :
Forte capacité d'organisation du travail, communication et gestion du temps.
Capacité à collaborer de manière inter fonctionnelle à la fois externe et interne.

Éducation et qualifications :
Baccalauréat en communication ou marketing avec ou expérience pratique équivalente.
Un minimum de trois (3) à quatre (4) ans dans un rôle similaire.
Excellentes compétences de rédaction technique.
Courant dans les suites MS Office, WordPress, Photoshop, Illustrator et InDesign (un atout)
Connaissance des API, HTML, conception Web (requis)
Maîtrise de Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et des réseaux sociaux
Expérience dans la production imprimée, Google AdWords et Google Analytics (atout)

Salaire, avantages sociaux, privilèges et plus :
Nous ne sommes pas comme les autres et nous ne nous soucions pas de l’être. Nous investissons en vous, et ce, dès le premier jour. Facilement accessible en voiture ou par transports en commun, notre environnement de travail dynamique est riche en énergie et en divertissement. Nos forfaits compétitifs comprennent des régimes d'avantages sociaux complets et des congés rémunérés généreusement. De plus, nos événements commandités par l’entreprise et nos autres privilèges créatifs sont conçus en pensant à nos précieux employés.