Analyste d’affaires – Développement

Morneau Shepell - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Bâtir une carrière enrichissante

Chez Morneau Shepell, nous n’offrons pas seulement des possibilités de carrière, nous proposons des possibilités de carrière qui vous permettront de contribuer de façon significative à la qualité de vie des gens. Nous comptons sur l’expertise remarquable de plus de 6 000 collaborateurs afin de soutenir les employés des organisations que nous servons et les membres de leur famille. Nos programmes avant-gardistes ont un effet durable sur la santé, la sécurité financière et la productivité de 24 000 entreprises.

Analyste d’affaires, Développement
Montréal, Québec
Poste permanent à temps plein

Morneau Shepell est une fière entreprise canadienne d'envergure mondiale qui compte des équipes et plus de 24 000 clients partout en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et au Moyen-Orient. Nous sommes le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Mieux-être des gens, succès des entreprises est notre devise. L’un de nos objectifs est d’avoir un impact positif sur 1 000 000 personnes d’ici 2025. Nous sommes sur la bonne voie pour dépasser cet objectif, mais nous avons besoin de vous pour la dernière ligne droite – actuellement, nous avons touché plus de 750 000 vies dans le monde!

L’équipe Ariel EAS chez Morneau Shepell, c’est une équipe dynamique de plus de 200 professionnels talentueux et motivés, qui travaillent en collaboration pour développer, implanter et soutenir un logiciel de premier ordre pour la gestion des régimes de retraite et des avantages sociaux qui dessert principalement des clients du secteur public. L’équipe Ariel EAS est essentielle à la réalisation de la mission et des objectifs stratégiques de Morneau Shepell.

Notre solution est unique en raison de la diversité, du dynamisme et de la créativité de chaque membre de l’équipe. Notre travail est un mélange de développement de produits et de service conseils – nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins afin d’implanter le produit qui leur convient! Vous travaillerez avec des professionnels talentueux et passionnés, qu’il s’agisse d’analystes d’affaires, de développeurs, de spécialistes AQ, de gestionnaires de projets, de concepteurs de solutions et de propriétaires du produit (PO).

Mais soyez avisé, nous ne sommes pas une boîte traditionnelle - au cours des dernières années, nous nous sommes engagés dans une transformation Agile; nous avons changé notre façon de penser le travail, de le traiter, de l’effectuer et de prendre des décisions. Les transformations ont tendance à être un projet qui progresse par la passion, les essais et les erreurs et la persévérance. La nôtre n’est pas différente. Vous êtes au bon endroit si vous vous considérez comme un agent de changement ou quelqu’un qui aime faire bouger les choses de façon significative. Joignez-vous à nous – faites partie de la famille qui fera une différence!

Responsabilités :
Recueillir et synthétiser les besoins des clients (interne et externe);
Participer au design d’une solution haut niveau et au processus d’estimation;
Décomposer les éléments de développement en petites fonctionnalités qui profitent aux utilisateurs, en collaboration avec le propriétaire du produit logiciel (PO);
Concevoir la solution pour le produit logiciel conformément à l’architecture de la solution et à la feuille de route technique;
Concevoir des solutions intuitives qui ajoutent de la valeur pour les utilisateurs; Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement pour définir les spécifications fonctionnelles et les modifications nécessaires pour atteindre les objectifs (y compris les requis non fonctionnels);
Fournir un soutien technique et un leadership en cas d’escalade d’incidents ou d’interruptions de service afin de s’assurer qu’ils sont résolus efficacement;
Produire de la documentation pour la communauté d’utilisateurs (comme les notes de version);
Travailler avec les développeurs et les spécialistes d’AQ pour s’assurer que la conception détaillée est bien comprise, que les développements sont conformes à la conception et ainsi s’assurer d’avoir des livraisons de qualité.

Pour réussir à titre d'Analyste d'affaires, Développement, le candidat doit posséder les aptitudes suivantes :

Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (en informatique, en actuariat, en gestion ou l’équivalent);
Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en analyse d’affaire;
Avoir un très bon esprit de synthèse et une grande aisance à comprendre, systématiser et vulgariser les concepts techniques;
Avoir une solide capacité d’analyse;
Avoir de la facilité à comprendre et à utiliser les technologies informatiques courantes;
Avoir d’excellentes habiletés relationnelles et en communication;
Maîtriser parfaitement le français et l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
Avoir de l’expérience avec les solutions CRM, de paie, de comptabilité ou de gestion documentaire sera considéré comme un atout :
Être disponible à voyager à l’occasion.

Échelon: MS4

Un travail gratifiant et utile

Notre mandat consiste à aider les organisations à soutenir leurs effectifs et du même coup, nous nous efforçons d’aider les nôtres à s’épanouir.

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels talentueux qui se démarquent par leur leadership stratégique et qui désirent améliorer la vie des gens que nous servons.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils nous portent; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.