Conseillère-conseiller gestion & appui-conseil aux entreprises coopératives

SOCODEVI : Société de coopération pour le développement international - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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SOCODEVI est un réseau canadien d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires coopératifs dans les pays en développement.

LIEU DE TRAVAIL : Siège social, Québec, Canada

MANDAT

La conseillère ou le conseiller sera responsable d’appuyer les gestionnaires de projets dans les diverses dimensions du développement entrepreneurial coopératif pour les projets de la programmation internationale de SOCODEVI.

FONCTIONS

  • Fournir de l’appui-conseil aux projets et coopératives pour l’implantation de systèmes et outils de gestion dans les coopératives, incluant des visites terrain dans les pays du programme ;
  • Appuyer les projets et coopératives dans l’analyse de la viabilité de leur projet économique ;
  • Faire le suivi de la performance économique et financière des partenaires coopératifs et proposer les changements et actions requises d’amélioration ;
  • Développer et améliorer de façon continue l’instrumentation de gestion requise pour le démarrage, le développement et la consolidation des entreprises coopératives appuyées ;
  • Poursuivre le développement des méthodologies et outils d’aide à la gestion du changement et de mesure de performance des partenaires et de l’interface Web ;
  • Élaborer et mettre en œuvre les programmes de renforcement des compétences coopératives au sein des projets ;
  • Appuyer l’équipe de chargé(e)s de programme de la Direction internationale pour améliorer les approches et outils d’intervention ;
  • Contribuer à l’identification d’opportunités d’affaires ainsi qu’au développement de propositions et d’offres de services ;
  • Réaliser toutes autres tâches assignées par le superviseur hiérarchique selon les besoins.

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EXIGENCES

  • Baccalauréat ou maîtrise en gestion d’entreprises coopératives, administration, économie, finances, ou l’équivalent, jumelé à 5 années d’expérience pertinente, dont au moins une année dans un pays en développement;
  • Expérience en appui-conseil au démarrage d’entreprises et élaboration de plans d’affaires;
  • Expérience en implantation de systèmes et outils de gestion comptable et financière au sein des entreprises, idéalement des entreprises coopératives;
  • Expérience en renforcement de coopératives, en formation des adultes et en transfert de compétences;
  • Expérience en design de projet et rédaction de propositions de financement;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, maîtrise de l’espagnol et (ou) du portugais un atout;
  • Disponibilité pour effectuer plusieurs missions par année à l’étranger, entre 60 et 90 jours par année;
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidence permanente.

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Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. Veuillez acheminer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 5 janvier 2020, à l’attention de Manon Williamson: SOCODEVI, 850 avenue Ernest Gagnon, bureau 160, Québec (Québec) G1S 4S2

Nous respectons les principes d’équité en matière d’embauche. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un accusé de réception.

www.socodevi.org

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • pertinente: 5 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

Lieu:

  • Ville de Québec, QC (Requis)

Langue:

  • anglais (Requis)
  • espagnol (Souhaité)
  • français (Requis)