Architecte de sécurité Cloud

CGI - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Être architecte de sécurité Cloud chez CGI, c’est avoir l’opportunité de participer concrètement à divers projets dans des organisations de classe mondiale. Chaque mandat, qu’il soit de nature gouvernemental ou privé, de développement ou de migration, vous donnera un avantage distinct sur le marché.

Devenir consultant chez CGI vous permettra non seulement d’élargir votre champ de compétence sur plusieurs technos, mais vous donnera aussi cette opportunité de conseiller nos clients sur les technologies et méthodologies appropriées qui sauront répondre à leur besoin.

Notre équipe est dynamique et encourage la collaboration, l’échange et l’initiative. Le respect et le plaisir sont à la base de notre environnement de travail. Notre équipe expérimentée saura vous guider à votre arrivée et vous accompagner dans le développement de votre carrière.
Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi. De plus, CGI s’engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées, conformément à la législation provinciale. Veuillez nous indiquer si vous vivez avec un handicap nécessitant la mise en place d’accommodements raisonnables dans le cadre de notre processus de recrutement, nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Fonctions et responsabilités
  • En contexte de projets informatiques dans un environnement infonuagique privé ou publique, conseiller et appuyer les équipes de développement ou technologique notamment :
  • Identifier les enjeux de sécurité des projets dans un environnement infonuagique et élaborer les stratégies adjacentes pour y répondre ;
  • Accompagner les clients dans les phases de conception d’architectures infonuagiques sécurisées
  • Effectuer la catégorisation de l’information (disponibilité, intégrité, confidentialité) ;
  • Rédiger des avis de sécurité à propos de situations parfois complexe dans un environnement infonuagique ;
  • Réaliser diverses analyses exhaustives sur des aspects de sécurité de l’information numérique ;
  • Collaborer à l’élaboration de positionnements et orientations avec les différents intervenants des services informatiques dans un cadre infonuagique ;
  • Participer à la définition des exigences d’encadrement de sécurité infonuagique;
  • Réaliser les analyses de risques requis et en assurer une veille constante.
Qualités requises pour réussir dans ce rôle
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou dans une discipline connexe ou une expérience équivalente;
  • Posséder entre cinq (5) et dix (10) années et d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, dont trois (3) années en architecture de sécurité informatique;
  • Avoir réalisé des mandats d’architecture de sécurité dans un environnement infonuagique;
  • Dans les trois (3) dernières années, avoir participé à un projet utilisant des méthodologies basées principalement Scrum, Kanban et Disciplined Agile 2.0 (DAD), et (2) adaptation de Centre DMR Productivité version 3.5 (Guide vert);
  • Avoir rédigé des rapports d’analyse;