Conseiller principal ou Conseillère principale - Analyse de données web et cybermétrie

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

À titre de conseiller principal - Analyse de données web et cybermétrie, vous contribuez à expérimenter les principaux outils du marketing, du web et des affaires électroniques afin d’enrichir les communications marketing de l’organisation. Vous transformez les processus commerciaux en y ajoutant les nouvelles technologies.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Vous êtes responsable de divers sites et à ce titre, vous assurez la conception et la livraison de solutions fonctionnelles optimales et innovatrices pour le volet interactif de l’expérience utilisateur des sites. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances.

Vous êtes un expert en analyse de données des comportements et vous êtes en quête de nouveaux défis qui visent à améliorer la performance et l’expérience des utilisateurs; cette offre pourrait vous intéresser!

Mission de l’équipe

L’équipe de Cybermétrie (Web Analytics) est dynamique et se positionne au cœur de la stratégie numérique du Mouvement Desjardins. Dans l’équipe de la direction Système de design et Optimisation numérique, votre rôle consiste à participer à des mandats stratégiques qui valorisent l’analyse des données, les connaissances analytiques, la conception de tableaux de bord et les idées novatrices. Nous favorisons le travail en équipe, l’autonomie, le développement des compétences selon les champs d’intérêt et la synergie d’équipe.

Vous avez pour mandat de conseiller et d’accompagner nos partenaires internes : stratèges, recherches UX, intelligence d’affaires, responsables de produit, bureau de projets, etc. Tout ce travail d’équipe a pour mission de réaliser une transformation numérique sur les plateformes destinées à l’usage de nos membres et clients dans les secteurs de Particuliers et Entreprises. Le Conseiller(ère) principal(e) en analyse de données Web et Cybermétrie se qualifie comme une personne passionnée par l’analytique et qui souhaite déployer ses talents dans une équipe soudée et en forte croissance.

Projets stimulants qui vous attendent

Optimisation de l’expérience sur les plateformes virtuelles :
Refonte de Desjardins.com
Système AccèsD
Application mobile Desjardins
Gestion du patrimoine Desjardins, incluant les sites web de l'assurance de personnes
Impact direct sur la transformation numérique de Desjardins
Participation à la bâtir le Desjardins de demain

Votre mandat

Appuyer l’implantation des mesures sur les plateformes numériques en configurant les outils d’analytiques (Web et Mobile)
Identifier les bris de parcours vécus par nos membres et clients dans l’utilisation de nos plateformes virtuelles (Desjardins.com, AccèsD, Application mobile Desjardins, Gestion de la patrimoine Desjardins - incluant les sites web de l'assurance de personnes) et participer activement en apportant des solutions concrètes pour les résoudre
Analyser les besoins d’affaires et identifier des opportunités d’optimisations
Accompagner la définition des indicateurs clé de performance (ICP), élaborer des rapports de performance et créer des tableaux de bord afin que les données soient disponibles en libre-service
Vulgariser des analyses complexes afin que tous les intervenants puissent comprendre les données
Collaborer à la mise en place des prévisions, objectifs, et cibles pour les indicateurs de performance établis
Influencer la stratégie numérique en menant des discussions avec les partenaires internes (UX, UI, Responsables de produit (Product Owner), Rédacteurs, Marketing, etc.)
Participation aux activités de partage de transfert de connaissances de notre groupe
Collaborer lors de la mise en place de la gouvernance des données
Proposer des améliorations en tant que membre de l’équipe au sujet des façons de procéder
Contribuer à faire rayonner la cybermétrie et l’importance de l'analytique au Mouvement Desjardins et lors des activités de réseautage interne et externe

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en administration, commerce électronique, informatique, génie informatique, intelligence d’affaires, marketing ou dans une discipline appropriée
Un minimum de six ans d’expérience pertinente en mesures analytiques web
Expérience en Analytique web, Programmation SQL
Expérience des outils de visualisation : Tableau, Google Data Studio, Microsoft Power BI

Expérience en commerce électronique transactionnel (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance des l angages de programmation : Javascript ou JQuery
Connaissance du logiciel SAS
Connaissance des outil de test A/B comme Google Optimize
Connaissance des outils Atlassian (Jira, Confluence, Bitbucket )
Connaissance de Firebase Analytics

Desjardins vous offre :
Projets à haute visibilité et fortes audiences
Livraisons en continu
Méthodologie Agile
Moyens humains et techniques importants
Équipes motivées et créatives
Recherche et application en continu des meilleures pratiques du marché
Meilleur employeur pour les jeunes
Conciliation travail-famille
Horaire flexible et télétravail
Nombreux avantages sociaux

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer la complexité, Maîtriser les relations interpersonnelles, Responsabiliser les autres et soi-même

Lieu de travail

1050, Côte du Beaver Hall Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-2

Famille d'emplois

Marketing (GF)