Coordonnatrices ou coordonnateurs en santé et sécurité (MEDPE)

District scolaire francophone Sud - Dieppe, NB (il y a 30+ jours)

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Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
Coordonnatrices ou coordonnateurs en santé et sécurité / Échelle salariale 4

Concours public

Divers endroits
Voir le tableau ci-dessous

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance est à la recherche de personnes pour se joindre à
l’équipe de mise en œuvre de l’Initiative en matière de santé et de sécurité au travail (SST) en tant que coordonnatrices
ou coordonnateurs en SST dans chaque district scolaire. Les coordonnatrices ou coordonnateurs de l’équipe de mise en
œuvre de l’initiative en SST travaillerons dans chaque district scolaire. Ce poste vise à permettre la création et la mise en
œuvre réussie d’un programme viable et conforme en santé et sécurité dans les districts scolaires. Ce programme
appuiera le mieux-être, la santé et la sécurité en milieu de travail et répondra aux exigences législatives. Les
coordonnatrices et coordonnateurs donneront des conseils d’expert et une formation en SST, et assureront un contrôle
et une assurance de la qualité en SST dans leur district respectif. Ils mettront en œuvre des pratiques exemplaires en se
servant de la recherche et des outils actuels. Il s’agit d’une occasion emballante dans un domaine complexe, mais
enrichissant, avec une équipe de professionnels afin de contribuer à mettre en place une culture de sécurité.

À titre de membre de cette équipe, les personnes choisies fourniront des conseils et des services axés sur la clientèle
pour un district scolaire au sein du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Les responsabilités comprendront, sans toutefois s’y limiter :

  • Donner des conseils en tant qu’expert en la matière sur les normes de santé et de sécurité en milieu de travail, les
méthodes d’évaluation des risques et les systèmes de gestion de la sécurité.

  • Aider les clients avec la conception et la mise en œuvre d’un système de gestion de la santé et de la sécurité.
  • Élaborer, mettre en œuvre et tenir à jour un programme et des initiatives de santé et de sécurité fondamentales au
nom de l’organisation cliente en mettant l’accent sur la conformité, la détermination des dangers graves et la réduction
des risques afin de promouvoir une culture de lieux de travail compétents et sécuritaires.

  • Évaluer les processus et pratiques actuels dans l’ensemble du ministère de l’Éducation et du Développement de la
petite enfance pour en garantir la normalisation.

  • Créer, coordonner et/ou présenter des séances éducatives réglementaires requises en santé et sécurité.
  • Agir comme agent de liaison entre Travail sécuritaire NB et le client en aidant et en conseillant ce dernier sur toutes
formes d’exigences réglementaires ou d’ordonnances.

  • Concevoir, mettre en œuvre et maintenir des outils relatifs au programme de santé et de sécurité afin d’aider les
organismes clients à respecter leurs exigences réglementaires en matière de conformité et s’assurer que ces outils
sont tenus à jour, sont facilement accessibles et sont communiqués clairement.

  • Fournir aux organismes clients des conseils, des outils et un soutien technique relativement aux enquêtes liées aux
accidents, aux incidents, aux matières dangereuses, aux accidents évités de justesse, aux problèmes et aux plaintes.

  • Établir des partenariats avec les superviseurs et les gestionnaires et les encadrer dans les tâches relatives à la santé
et à la sécurité.

  • Effectuer des tâches supplémentaires sur demande.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Un diplôme universitaire dans un domaine connexe et au moins trois (3) années
d’expérience dans un domaine lié à la sécurité OU un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe et au
moins cinq (5) années d’expérience dans un domaine lié à la sécurité OU un certificat d’études postsecondaires dans un
domaine connexe et au moins six (6) années d’expérience dans un domaine lié à la sécurité

Districts scolaires francophones - La connaissance du français parlé et écrit est nécessaire.
Districts scolaires anglophones - La connaissance de l'anglais parlé et écrit est nécessaire.
Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

District Régions

DSF Sud Régions de Dieppe, Shédiac, Bouctouche
DSF Nord-
Ouest Régions de Edmundston

DSF Nord-Est Régions de Tracadie-Sheila, Bathurst, Campbellton

ASD West Régions de Fredericton

ASD South Régions de Saint John

ASD East Régions de Moncton

ASD North Régions de Miramichi

Veuillez identifier les emplacements pour lesquels vous souhaitez postuler.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.
Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT : La préférence peut être accordée aux candidats possédants :

  • Avoir un certificat dans un programme de santé et de sécurité reconnu.
  • Détenir le titre de professionnel de la sécurité agréé du Canada (PSAC) ou y être admissible.
Selon le nombre de candidatures reçues pour ce concours, il se peut que les candidats soient obligés dans leur demande
de faire état d'au moins une qualification constituant un atout en plus des qualifications essentielles afin que leur
candidature ne soit pas rejetée.

Les exigences opérationnelles suivantes s'appliquent aussi (p. ex. : travailler les fins de semaine, déplacements, travail
par quarts ou heures variables).

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : Le candidat retenu possédera les compétences comportementales

suivantes:
  • Raisonnement Analytique/Jugement
  • Communication Interactive Efficace
  • Établissement de Relations/De réseaux
  • Orientation Service à la Clientèle
  • Travail d’équipe et Collaboration
  • Initiative
.

COMPÉTENCES TECHNIQUES : Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications
  • Connaissances des procédures de santé et sécurité
  • Planification et organisation
  • Compétences en consultation, en perfectionnement et en animation
  • Communication écrite et oral
Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la
formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Salaire : $49,374 – $69,056 annuel

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante au plus tard le

16 décembre 2019, en précisant le numéro du concours : 19-2000-020 Ce concours peut servir à pourvoir de futurs
postes vacants de même niveau.

Ministère de l’Éducation et du

Développement de la petite enfance
Services des ressources humaines

Place 2000, 250, rue King
Fredericton N.-B. E3B 5H1

Téléphone : 1 506 444-4909
HR.Competitions@gnb.ca

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec
les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens
combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

La fonction publique du Nouveau-Brunswick : améliorer la vie des Néo-Brunswickois au quotidien!