Intervenant social de crise (SOIRS ET FINS DE SEMAINE)

Centre de crise Pour une pause (Ressources santé LM) - Saint-Jérôme, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Intervenant en centre de crise

Exigences : Détenir minimalement un DEC relié à un domaine d’intervention sociale (éducation spécialisée, travail social, intervention délinquance, psychoéducation, etc.). Les personnes sélectionnées devront fournir une copie de leur diplôme et accepter que celui-ci soit transmis, au besoin, au CISSS.

Les candidats ayant une formation (Scolaire ou professionnelle) en intervention en situation de crise, seront priorisés.Avoir la formation sur l'estimation du risque de passage à l'acte représente un atout.

La personne sera sélectionnée en fonction des critères énumérés ci-dessous et au besoin, selon l’ancienneté des candidats.

1 remplacement long terme de soir: la personne doit être disponible à temps complet pour le quart 17h00 à 23h00, incluant 1 fin de semaine sur 4.

1 mandat heures variables: la personne doit fournir minimalement 1 fds sur 4 de dispo, 1 nuit par semaine, 1 jour par semaine et 1 soir par semaine.

Compétences recherchées : Aptitudes à intervenir en contexte de crise (suicidaire, détresse psychologique, etc.) / Connaissances et compétences cliniques en intervention / Gestion du stress / Capacité d'adaptation/ Capacité à intervenir dans un contexte court terme et très variable /Assurance/ Calme/ Capacité à travailler en équipe/ Autonomie professionnelle

Clientèle: Adultes (clientèle mixte) en situation de détresse psychologique (crise), nécessitant un hébergement à très court terme (0-14 jours) afin de résorber la crise. Clientèle ayant possiblement des problèmes de santé mentale, toxicomanie, déficience intellectuelle ou physique et autres (milieu ouvert et accessible à tous les citoyens).

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel

Salaire : 17,00 $ /heure

Formation:

  • DEC (Requis)