Agent(e) - communication

Société de transport de Montréal (STM) - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Date limite de candidature : 11 septembre 2020 Numéro de publication : 21266 Statut du poste : Temporaire

Travailler en soutien administratif, c’est évoluer dans un milieu de travail diversifié, autant pour épauler nos services corporatifs qu’opérationnels

Principales fonctions

Sous la responsabilité de la chef de section Communications institutionnelles, le titulaire contribue à l’adaptation et la diffusion de communications à partir de contenus développés par des conseillers. Il apporte un soutien administratif et technique à l’équipe.

Plus particulièrement, il :
Participe à l’adaptation et la diffusion de contenus, tel que des infolettres, des bulletins sectoriels, des publications sur le site Web de la STM ou encore le réseau d'affichage numérique, en sélectionnant du contenu pertinent, en réalisant un travail d’adaptation si besoin, en envoyant des textes pour traduction si applicable et en mettant en page diverses publications. Voit à ce que les contenus soient diffusés à la date prévue.
Soutient le développement de divers médias : selon le secteur d’appartenance du poste, collabore à la création de différents documents d’entreprise, assure la diffusion quotidienne de contenus sur les plateformes numériques de la STM. Décline du contenu existant dans certaines publications à teneur opérationnelle et effectue des mises à jour du contenu numérique. Veille à alimenter régulièrement la banque de photos de son secteur et peut être amené à accompagner un photographe ou une équipe de tournage sur le terrain.
À l’aide des gabarits de la Société, contribue à la réalisation et à la diffusion d’outils de communication, tels que des dépliants, des affichettes ou des affiches.
En collaboration avec son équipe, contribue à la création de fichier au contenu audio ou vidéo, en assurant notamment le volet technique (captation et montage).
Alimente des bases de données en lien avec son activité.
Apporte un soutien administratif lors d’événements particuliers (conférences de presse, tournée du DG, activités de reconnaissance, soirées d’information, événements publics, visite de chantier, inauguration d’infrastructures, etc.).
Si applicable au secteur, peut être appelé à aller sur le terrain pour coordonner le déploiement ou l’installation de matériel visuel.
Effectue toutes autres tâches connexes.

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

Exigences
Détenir un Diplôme d'études collégiales technique (DEC) dans le domaine de la communication.
Posséder 1 an d’expérience pertinente.

PARTICULARITÉS DU POSTE :
Mandats et environnement de travail :
Impossible de s’ennuyer! L’agent de communication réalisera une variété de tâches et participera à divers mandats tel que la diffusion d’informations dans le cadre des grands projets.
En plus d’avoir de nombreuses interactions avec ses collègues, il soutiendra une équipe de conseillers en communication impliqués dans tous les secteurs de la STM.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:
Rigueur, créativité et innovation, collaboration, sens des responsabilités, gestion du temps et des priorités, communication
Excellente connaissance des outils de la suite MS Office
Habiletés démontrées en mise en page (à l’aide de gabarits pré-établis)
Connaissance de logiciels de montage vidéo, un atout
Connaissance de WordPress, un atout
Conditions de travail

Lieu de travail : Place Bonaventure (800, rue de La Gauchetière O.)
Horaire : 35 heures/semaine
Salaire : 54 109 $ à 68 104 $
Durée prévue: 24 mois
*** Comment préparer votre candidature? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/comment-postuler/preparer-votre-candidature ***