Technicien des armes à feu

Gendarmerie royale du Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Gendarmerie royale du Canada - Programme canadien des armes à feu
Ottawa (Ontario)
GT-04 - GTC04 (poste en révision)
62 556 $ à 71 124 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 31 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux postes sur une base indéterminée avec un profil linguistique de Bilingue impératif BBB/BBB et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau de fiabilité approfondie.
***Toutes les demandes reçues par le 30 juin 2020 seront examinés immédiatement. Les demandes reçues ultérieurement seront considéré selon les besoins***

Un bassin de candidats sera établi et servira à doter des postes au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

  • Vaste expérience **récente relative à diverses armes à feu telles que les carabines, les pistolets, les fusils de chasse, les armes automatiques destinées aux forces armées et aux forces policières de même que les armes commerciales utilisées pour le sport.
Expérience des munitions ainsi que des procédures de chargement de munitions et de rechargement en munitions.
Expérience de la recherche et de la communication de renseignements techniques sur les armes à feu.

  • Par « vaste expérience », on entend une expérience riche et diversifiée acquise lors de la mise en oeuvre de programmes ou de la prestation de services. Expérience riche et diversifiée suppose une expérience touchant de multiples enjeux, partenaires/intervenants et impacts/risques
**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années (plus ou moins)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’utilisation du Tableau de référence des armes à feu (TRAF)
Expérience de l’utilisation des politiques opérationnelles normalisées et des pratiques en
matière d’assurance de la qualité

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin
Réussite du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte
Volonté et capacité de manipuler des armes à feu, au besoin, pendant toute la durée de l’emploi

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Poste bilingue impératif - divers profils
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur

Équivalence des diplômes

Connaissance des armes à feu et des munitions (peut notamment comprendre les principes de fonctionnement des armes à feu, les principes de conception des armes à
feu, les cycles de fonctionnement des armes à feu, la signification des marques et des poinçons d’homologation sur les armes à feu, la terminologie relative aux armes à
feu, les noms de composantes d’une arme à feu, la terminologie relative aux munitions et les procédures de chargement manuel des munitions)
Connaissance de la partie III du Code criminel
Connaissance des méthodes liées à la recherche d’information technique sur les armes à feu

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir l’ordre des priorités
Capacité d’utiliser divers logiciels (p. ex. Microsoft Word, Excel, PowerPoint)

Fiabilité
Esprit d’initiative
Bon jugement
Esprit d’équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité fiabilité approfondie de la GRC

Doit voyager au besoin

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca/

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Andrée Boyling, Conseillère en dotation
andree.boyling@rcmp-grc.gc.ca
Andrée Boyling, Conseillère en dotation
andree.boyling@rcmp-grc.gc.ca