Spécialiste de système de contrôle automatique de bâtiments (SCAB) – Dispositif opérateur à distance

BGIS - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Domaine d'emploi:
Les services de l'installation/ Gestion de la propriété

Type d'emploi:
Temps plein

Bureau de travail:
BGIS - Ottawa

Durée de l'attribution:
À propos de BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie. Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

RÉSUMÉ

Le spécialiste de système de contrôle automatique de bâtiments — à distance est responsable du fonctionnement d’un grand nombre de systèmes de contrôle automatique de bâtiments (SCAB) à distance pour divers immeubles, y compris l’entretien et l’inspection des données, les modifications de la configuration, la programmation ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives d’optimisation. Il est aussi responsable d’effectuer son travail en conformité avec les processus et les pratiques établis et à se conformer aux exigences internes et externes qui comprennent, mais qui n’excluent pas, celles en matière d’environnement, de santé, de sécurité et de protection contre l’incendie.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Vérification, installation et mise en service

Répondre aux demandes de services pour les problèmes liés aux commandes/SCAB afin de déterminer les problèmes et de les corriger.
Travailler avec les techniciens d’immeuble et les gestionnaires sur place afin d’identifier les efficacités et les économies d’énergie dans le fonctionnement de l’immeuble.
Optimiser le temps de disponibilité de l’installation et l’intégrité des biens immobiliers de l’installation désignée.
Élaborer des recommandations pour les modifications du SCAB et mettre en œuvre celles qui sont approuvées, ce qui peut comprendre un travail avec des entrepreneurs de contrôle externe pour la programmation.
Effectuer des inspections de mise en service pour les projets de transition de l’installation à l’exploitation.

Entretien

Effectuer la surveillance et l’inspection des systèmes, l’entretien des services à la demande ainsi que de ceux correctifs et préventifs sur les systèmes de commandes/de contrôle automatique de bâtiments (matériel et logiciel), en plus du système et de l’équipement de gestion de l’énergie. S’assurer que le temps de disponibilité de l’installation, les opérations clients ininterrompues, l’intégrité des biens immobiliers et les objectifs de coûts opérationnels et énergétiques sont réalisés ou atteints.
S’assurer que la stratégie de commande du CVCA est stable et efficace.
S’assurer que l’interface graphique de l’utilisateur permet des diagnostics rapides et précis. Travailler avec les fournisseurs pour mettre en œuvre les améliorations.
Entretenir, dépanner, réparer et optimiser les systèmes et l’équipement de commandes/de contrôle automatique de bâtiments. Peut aussi inclure des tâches concernant les systèmes de sécurité, de surveillance et d’alarme incendie.
Superviser la mise en œuvre générale du programme d’entretien préventif du SCAB, y compris la participation des fournisseurs. S’assurer que les lacunes sont identifiées, enregistrées et transférées au niveau supérieur, en plus de s’assurer de l’entretien des documents connexes.
Sauvegarder et entretenir les plateformes de serveur, physiques et virtuelles.
Recevoir, surveiller et signaler l’état de l’entretien et le travail de réparation dans la base de données de la gestion de l’entretien de services, y compris les notes d’évolution et de résolution, en plus de prendre des mesures et de faire le suivi.
Surveiller les installations assignées en effectuant des visites de l’installation, une surveillance du système de contrôle automatique de bâtiments et une inspection de l’interface du SCAB, en plus de la séquence d’opérations de l’optimisation.
Aider la mise en œuvre du programme général d’entretien préventif (EP) de protection contre l’incendie/mécanique/électrique. S’assurer que les lacunes sont identifiées, enregistrées et transférées au niveau supérieur, en plus de s’assurer de l’entretien des documents connexes.
Effectuer le travail selon les processus et les pratiques établis.
Se conformer avec toutes les exigences internes et externes, y compris, mais pas seulement, celles en matière d’environnement, de santé et de sécurité ainsi que de protection contre l’incendie.

Relations avec la clientèle

Fournir des observations à propos des conditions et des lacunes des systèmes et de l’équipement de contrôle automatique de bâtiments, en plus de fournir des suggestions pour l’amélioration et la réparation.
Aider à augmenter la satisfaction des locataires et des clients en plus de maintenir des relations positives grâce à la façon d’effectuer le travail et d’exécuter les services.

Administration

Enregistrer les données de résolution dans la base de données de la gestion de l’entretien de services. S’assurer que le travail effectué satisfait la qualité, la responsabilité contractuelle et toutes les autres exigences.
Recevoir, surveiller et signaler l’état de l’entretien et le travail de réparation dans la base de données de la gestion de l’entretien de services, en plus de faire le suivi.
Entamer les documents afin d’obtenir une approbation officielle pour le travail nécessaire.
Participer et aider aux projets liés à l’installation.
Effectuer l’entretien sur tous les outils attribués et organiser les réparations et les remplacements lorsque nécessaire.
Soumettre toutes les dépenses en temps opportun.
Autres tâches si affectées.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

Certificat/diplôme collégial ou universitaire en matière de CVCA, de contrôles et/ou d’exploitation de l’immeuble est souhaitable.
Minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de la conception, de l’installation, de la programmation et/ou de l’entretien de systèmes de gestion de l’énergie/de contrôle automatisé.
Expérience avérée avec les ordinateurs, les réseaux d’ordinateurs et les protocoles Internet.
Connaissance des concepts et des plateformes d’intégration tels que les systèmes BACnet.
Expérience en matière d’exploitation des plateformes de détections des défaillances est considérée comme un atout.
Bonne connaissance des stratégies d’optimisation et de gestion de l’énergie du SCAB.
Forte capacité pour respecter et bien exécuter les processus et les pratiques liés à l’exploitation et à l’entretien des installations.
Connaissance courante sur les normes et les codes de prévention des incendies, de sécurité et du bâtiment ainsi que la capacité d’effectuer des recherches et d’appliquer les codes et les normes pertinentes est souhaitable.
Posséder une forte mentalité axée sur la sécurité, la santé et l’environnement. Capacité d’effectuer le travail de façon sécuritaire.
Forte orientation service à la clientèle en plus de posséder un fort sentiment d’urgence.
Capacité de communication efficace dans le but de relayer, d’échanger, de récupérer et d’expliquer les données.
Compétences en mentorat nécessaires pour soutenir le perfectionnement des techniciens d’échelon inférieur
Doit être prêt à porter l’équipement de protection individuelle
Doit être disponible pour être sur appel/sur demande et pour les rappels d’urgence à mesure qu’ils se présentent. Heures de travail prolongées peuvent être nécessaires.
Peut exiger d’être sur un poste de nuit par roulement plus tard.
Être bilingue est considéré un atout.
Permis de conduire valide est nécessaire.

Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans le tissu de notre organisation. Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons. Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

Précédent Courriel Postuler maintenant