Spécialiste de l’exploitation de Windows Server (niveau 3) 3150441

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3150441
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 22 avr. 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Gestion de la production et soutien opérationnel
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :
Le groupe d’exploitation de Windows Server offre une plateforme dotée d’une infrastructure stable, mais aussi agile et dynamique, qui soutient les exigences fonctionnelles de l’entreprise tout en gérant les risques associés. En travaillant avec l’équipe, le candidat retenu touchera à l’ingénierie de stabilité, de sécurité et de production d’un vaste environnement mondial de plus de 10 000 serveurs Windows. Les membres de l’équipe collaborent et interagissent avec leurs collègues à l’échelle tant régionale que mondiale pour stimuler le changement en repérant les secteurs à améliorer sur les plans des processus, de l’automatisation et de la rédaction de scripts chaque fois que possible.

Nous sommes à la recherche d’un spécialiste de l’exploitation de Windows Server de niveau 3 qui sera chargé de gérer les infrastructures technologiques et d’assurer la stabilité opérationnelle par l’intermédiaire du suivi et de l’utilisation des outils, des politiques, des processus et des procédures mis à sa disposition. Le candidat retenu participera à de nombreux projets visant à étendre et à améliorer les services offerts dans l’environnement. De plus, il écoutera les idées des membres l’équipe, en discutera avec eux, les évaluera et les repensera afin de travailler de manière productive et de formuler des commentaires constructifs lorsque nécessaire. Le candidat retenu doit s’y connaître en sécurité et avoir de l’expérience avec les frameworks et les pratiques exemplaires en matière de sécurité, les déploiements, le renforcement de la sécurité et la production de rapports de conformité.

Principales responsabilités

– Travailler avec divers groupes d’ingénierie pour mettre en œuvre des solutions et offrir des services à valeur ajoutée aux clients.
– Résoudre des incidents qui ont une incidence sur les hôtes ou l’environnement.
– Créer, réviser, tenir et mettre à jour des documents.
– Collaborer avec des collègues à l’international en vue d’assurer l’uniformité des processus et des procédures à l’échelle mondiale.
– Rechercher et résoudre les causes fondamentales par l’intermédiaire de la gestion de problèmes.
– Gérer les problèmes transmis au niveau supérieur par le niveau 2.
– Communiquer avec d’autres groupes internes et externes, au besoin, et leur transmettre les problèmes non résolus afin de trouver une solution satisfaisante.
– Favoriser le partage des connaissances entre collègues.
– Planifier et contrôler l’exécution des déploiements dans l’environnement géré.
– Travailler avec les équipes de la sécurité des TI et des risques en vue de sécuriser les infrastructures et d’atténuer les vulnérabilités.
– Formuler des commentaires sur la planification et les pratiques en matière de continuité des activités.
– Participer à un système de rotation sur appel, à tour de rôle entre 10 personnes à l’heure actuelle.
– Contribuer aux événements majeurs dans l’environnement, comme les procédures d’interruption et de reprise après sinistre.

QUALIFICATIONS

Compétences requises

– Au moins 7 ans d’expérience pertinente
– Expérience dans le soutien de systèmes d’exploitation Windows, y compris Windows Server 2012R2 et 2016
– Expérience avec au moins un système de gestion de la configuration et des points de terminaison (p. ex. Microsoft System Center, IBM Bigfix, Tanium, Powershell DSC, Chef)
– Expérience dans les déploiements de sécurité (p. ex. déploiement de correctifs, mise à jour de microprogrammes)
– Expérience dans la production de rapports de conformité en matière de sécurité (p. ex. rapports SSRS personnalisés, production de rapports SCCM/WSUS, Microsoft Security Compliance Manager)
– Connaissance des principes de gestion des menaces
– Connaissance des outils d’analyse de performance et de dépannage (p. ex. outils Sysinternals, PerfMon, Splunk, ExtraHop)
– Bonnes aptitudes à communiquer en anglais et capacité à communiquer de façon efficace avec le personnel technique et non technique
– Expérience en scripts Powershell

Compétences souhaitées

Une ou plusieurs des compétences suivantes :
– Expérience dans le déploiement, la migration et le soutien d’une ou de plusieurs technologies phares de Microsoft dans un environnement à grande échelle (p. ex. Active Directory, la suite System Center, y compris Operations Manager, Configuration Manager et Orchestrator, WSUS, clustering avec basculement DFS-R, DFS-N, impression)
– Connaissance des technologies de clustering et de gestion du stockage
– Connaissance des couches réseau
– Expérience en solutions déployées à l’échelle d’une entreprise, un atout

La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.