Chargé / Chargée de projets internationaux

Université de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Direction des affaires internationales (DAI)

La mission de la Direction des affaires internationales est d’encourager l’internationalisation des unités académiques en adoptant des
approches qui répondent aux spécificités facultaires et aux priorités institutionnelles. Elle soutient la création de plans d’action à
caractère structurant et qui valorise l’interdisciplinarité, en faisant de l’internationalisation une responsabilité collective pour l’ensemble
de la communauté universitaire.

Description du mandat

Sous la responsabilité de la directrice, le titulaire appuyera les unités afin de répondre aux appels d'offre des organismes subventionnaires. Il développera de nouveaux accords de contribution (ACI) en s'assurant qu'ils soient arrimés avec les projets des facultés et des services, particulièrement le Bureau de la formation continue. Il concevra le processus de veille interne afin de prioriser les demandes d’ACI. Il offrira un soutien aux unités et aux responsables des projets et il fera une veille politique et institutionnelle auprès des différents bailleurs de fonds afin de maximiser les opportunités et les retombées pour l’Université.

Principaux défis

Concevoir le processus de veille interne afin de prioriser le choix des projets d’ACI.
Une fois qu'une demande d'accord de contribution internationale est priorisée, soutenir la rédaction ou rédiger, en étroite collaboration avec l'unité académique impliquée, tous les documents pour la soumission de la demande.
Une fois l'accord de contribution internationale remportée, effectuer la rédaction des plans spécifiques de développement et de la gestion du projet.
S'assurer du respect des normes institutionelles en matière de gouvernance et faciliter la prise de décision du vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie et de l'exécutif.
Assurer la rédaction des rapports narratifs exigés des organismes subventionnaires. Assurer la liaison entre la Direction des finances de l'UdeM et les organismes subventionnaires pour les rapports financiers à transmettre.
Participer à promouvoir et positionner stratégiquement l’UdeM, représenter l’institution auprès des bailleurs de fonds.
Contribuer au développement de nouveaux marchés pour l'UdeM.
Dans le cadre du développement des accords de contribution internationale, préparer et coordonner les missions à l’étranger ainsi que l’accueil de délégations.
Identifier et développer les opportunités de développement en lien avec les projets d'ACI déjà en place.
Profil recherché

Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation relié au management, à la coopération ou au développement international.
Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente.
Maîtrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
Connaissance des organismes et associations œuvrant en éducation internationale.
Capacités à communiquer, à faire preuve de diplomatie et d’entregent.
Habileté à entretenir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles et interculturelles.
Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 8 au 18 décembre 2019 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P3 – de 66 486 $ à 94 980 $

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler emploi". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.