Agente services aux membres

Caisse Alliance - Smooth Rock Falls, ON (il y a 30+ jours)

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Offre d’emploi
Centre de services de Smooth Rock Falls
Agent services aux membres (affichage interne/externe)

Employeur et sommaire du poste
La Caisse Alliance emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,6 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. La Caisse Alliance est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.

Relevant de la direction opérations & transactions assistées, l’agent services aux membres prend en charge les besoins
des membres en matière de produits et de services de convenance. Il transmet aux membres de l’information de nature générale sur l’offre de service de la Caisse. Il assure le service au comptoir de tous les membres. Il les conseille judicieusement dans l’utilisation des produits et services de convenance, des automates et les accompagne au besoin dans leurs opérations. Il réalise l’ensemble des étapes de la vente et assure le suivi auprès des membres.

Responsabilités principales du poste

  • Conseiller et accompagner, dans un délai raisonnable, les membres et non-membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents services et produits à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation ;
  • Assurer le service au comptoir ;

EXEMPLES :

  • Guichet automatique, Accès D, services mobiles Caisse populaire Alliance
  • Arrêt de paiement, assurance vie, assurance épargne, assurance voyage
  • Cartes variées (émission, modification, remplacement, choix des comptes accessibles)
  • Changements au compte du membre (adresse, numéro de téléphone, intégration de factures, fermeture)
  • Chèques visés, coffret de sûreté, commande de chèques personnels, contrordre de paiement, effets confiés, forfaits (tarifs des frais de services), mandats, numéraire (US et étranger), relevé de compte, traite, valeurs en garde, vente de chèques de voyage
  • Collabria (vente de cartes de crédit, avance de fonds)
  • Ajustement de limites de retraits (guichet automatique, paiement direct)
  • Message au compte, modifications de comptes (épargne avec opérations, épargne stable)
  • Toute transaction monétaire (dépôt, retrait, intercaisses, etc.)
  • Transfert électronique de fonds, transit autorisé
  • Virement (manuel et automatique)
  • Procéder à la vente de produits et services de convenance ;
  • Préparer, vérifier et enregistrer les pièces justificatives correspondantes aux transactions ;
  • Être à l’écoute des besoins des membres afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes ;
  • Rencontrer, au besoin, des membres pour des ouvertures de compte et ce, selon le processus établi par le Centre de services ;
  • Prendre en charge les membres ayant subi des fraudes ou des irrégularités et assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires au règlement des dossiers ;
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement ;
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits ;
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Exigences d’emploi
Scolarité et expérience
Diplôme d’études collégiales et 2 années d’expérience en services financiers ou en service à la clientèle
Compétences principales

  • Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain ;
  • Être d’un abord facile ;
  • Être orienté vers l’action et les résultats ;
  • Être orienté vers le membre ;
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie ;
  • Connaître l’ensemble des produits et services de la Caisse populaire Alliance relatifs au courant et à la convenance ;
  • Être familier avec les mesures de sécurité, encadrement légal et contrôle interne, la philosophie et le fonctionnement d’une coopérative de services financiers ainsi que les procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions ;
  • Respecter les standards de qualité de service.

Conditions de travail
Centre de services : Smooth Rock Falls
Statut d’employé : Poste syndiqué, temps partiel, maximum de 32 h/semaine (avec possibilité de permanence)
Rémunération : Selon le niveau 3 de l’échelle salariale en vigueur
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae,
au plus tard le 7 février 2020 à 16 h, à l’attention de :
Mme Ricky-Ann D. Dorval, conseillère en ressources humaines
Caisse Alliance
Tél. : 705-335-6161 (102)
Nous offrons des chances égales à tous.
Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.
*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

caissealliance.com/carriere

Type d'emploi : Temps Partiel

Salaire : 30 229,00$ à 35 565,00$ /année

Expérience:

  • services financiers ou service à la clientèle: 2 ans (Requis)

Formation:

  • DEC (Requis)

Lieu:

  • Smooth Rock Falls, ON (Souhaité)