Agent(e) d'information

McGill University Health Centre - Montréal, QC (il y a 25 jours)

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Sous la direction du Directeur des ressources humaines, de la communication et des affaires
juridiques du CUSM, le titulaire définit, évalue, développe et met en oeuvre des stratégies et des outils de communication visant à promouvoir les activités CUSM auprès du grand public et des médias et fait rayonner l’expertise du CUSM sur la scène locale et internationale. Le titulaire met également en place des initiatives de communication interne afin d’informer le personnel, de l’inciter à adhérer aux valeurs et à la politique organisationnelle, de susciter l’engagement et de renforcer les liens au sein des communautés du CUSM.
Communication écrite interne et externe en anglais et en français : rechercher
développer, produire, rédiger, adapter et réviser le contenu des divers outils de
communications destinés à un large éventail de publics interne et/ou externe (y compris des
reportages, des articles, des documents d’information, des communiqués, des avis aux
médias, des présentations, des allocutions, des éditoriaux, des messages pour les
plateformes des médias sociaux, des affiches, des vidéos, des infographies et autres
communications écrites et audiovisuelles), collaborer à la collecte et à l’analyse des
données et à la production de rapports ainsi que de la manière de les utiliser comme
indicateurs clés de performance (ICP) pour accroître le rendement.
Participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies médiatiques en vue
d’atteindre les objectifs du CUSM : chercher des histoires et les présenter aux médias
(pitch) , développer, planifier et gérer les événements liés aux relations publiques du CUSM
y compris la logistique, la planification des entrevues avec les médias, les points de presse,
les tournages, les conférences de presse , entretenir des relations soutenues avec un
réseau varié de journalistes, chroniqueurs, blogueurs, bref des influenceurs reconnus dans
les médias traditionnels et numériques , assurer la veille médiatique. Gère, au besoin, les
communautés du CUSM dans toutes les plateformes de médias sociaux (Twitter, LinkedIn
Facebook, Instagram, etc.) et collabore à assurer un soutien de qualité dans les médias
sociaux, incluant la rédaction et la création de contenu.

Site web de l’organisation

cusm.ca

Éducation/Expérience

Doit détenir un baccalauréat en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales
ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Trois (3) années d’expérience pertinente et récente en communication ou dans un domaine connexe

Compétences requises

Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
Excellente maîtrise de la rédaction, synthèse et vulgarisation
Maîtrise du traitement de texte et d’un logiciel de présentation
Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office
Familiarité avec la production web et multimédia
Facilité à communiquer et d’interagir efficacement avec une variété d’individus et
d’organisations
Approche conseil, esprit de synthèse, autonomie, innovation et efficacité
Analyse critique

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.