Technicien en télécommunication niveau 2 junior et magasinier

6Telecom - Sainte-Julie, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

6Telecom est une entreprise de service en télécommunications adressés principalement aux entreprises de 50 à 500 employés mais aussi aux travailleurs autonomes et entreprises internationales. Si vous aimez la technologie, bien servir les clients et êtes animés par le changement et le travail d'équipe, vous serez heureux ! 6Telecom est en affaires depuis plus de 25 ans et a à son actif plus de 4000 clients dans toutes les sphères d'activités et avec toutes sortes de technologies.

Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui aime bien servir les clients, qui a de l'énergie pour gérer les périodes d'achalandage et à la fois de l'autonomie pour prendre en charge des projets dans les périodes calmes. Le travail nécessite une curiosité technologique (Tech Savvy) pour aider les clients à maitriser les services qui leurs sont offerts ainsi que de la patience pour les guider malgré leur compréhension parfois restreinte. Une personne préoccupée par le bon service et à la fois la rentabilité de chaque intervention.

Avantages sociaux:

4 jours de maladie par an;

Programme d'assurance-vie, invalidité, médicaments, médical, dentaire et paramédical;

Télétravail.

Globalement vous devez avoir:

Expérience avec la suite de produits Avaya IP Office dont Essential, Preferred et Server edition (atout)

Démarche structurée en résolution de problèmes touchant la Voix sur IP et la téléphonie

Connaissance de base des protocoles TCP/IP (DHCP, SNMP, SMTP,…) (un atout)

Certification Avaya IP Office Atout

Certification CCNA un atout

Vous assumerez la responsabilité du support niveau 1 des systèmes téléphoniques Avaya et Nortel avec 4 autres collègues en plus de traiter les commandes d'inventaire.

De façon quotidienne vous aurez à réaliser les tâches suivantes :

Support Niveau 1 Téléphonie et Réseautique

  • Traiter les demandes de services des clients (Billets ouverts par le Service à la clientèle) qui touchent la téléphonie Avaya et occasionnellement se déplacer chez les clients;
  • Faire les modifications mineures et majeures sur les systèmes déjà en exploitation;
  • Communiquer avec les clients ayant ouvert des demandes;
  • Valider la qualité des liens data / Internet des clients;
  • Résoudre les problématiques de téléphonie ou de réseau des clients;
  • Escalader les problématiques de Niveau 2 vers le niveau supérieur.

Administration et documentation du travail fait

  • Documenter au système ERP, les interventions faites au niveau des commandes ou résolutions de problèmes ou traitement des demandes de clients afin de s'y référer plus tard. Ces inscriptions sont nécessaires au bon service que la société souhaite offrir à ses clients.

Commandes fournisseur

  • Passer les commandes de pièces et logiciels vendus et en lien avec les installations ou demandes de clients. Les commandes fournisseur nécessitent une approbation préalables.

Inventaire

  • Vous serez responsable de l’inventaire et de l’exactitude des quantités indiquées au système de gestion de l’entreprise. À cet effet, vous devrez vous assurer que toute commande est bien inscrite et autorisée, que les quantités entrées sont exactes et que les sorties sont documentées et chargées à qui de droit. Vous serez responsable de l’accès à la salle d’inventaire et devrez faire en sorte que des pièces et/ou équipements ne sont pas sortis sans qu’une écriture au système ne soit faite.

Atout Installation de câblage téléphonique

  • Raccordement systèmes de téléphonie au câblage BIX
  • Installation des câbles téléphoniques manquant pour compléter l’installation du système téléphonique; (très exceptionnellement)
  • Raccordement des lignes physiques au système téléphonique;
  • Aide sporadique aux travaux de l’équipe de câblage lorsque nécessaire.

Tâches diverses

  • 6Telecom est une entreprise en croissance. À cet effet, plusieurs projets peuvent être mis en place dans le but d’améliorer le futur de l’entreprise et ceux-ci peuvent nécessiter l’implication de plusieurs intervenants des différents départements. Chez 6Telecom, nous travaillons en équipe et tous sont appelés à participer à certaines tâches qui ne sont pas directement reliées à leur définition de tâches.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • Technicien Avaya: 1 an (Souhaité)
  • Magasinier: 1 an (Souhaité)
  • Technicien téléphonie: 1 an (Requis)

Formation:

  • DEC (Souhaité)

Lieu:

  • Sainte-Julie, QC (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • Avaya IP Office (Souhaité)