Coordonnateur ou Coordonnatrice de succursale

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre de coordonnateur de succursale, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous participez à la vente des produits et services de valeurs mobilières par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur (incluant la gestion discrétionnaire, les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse et les produits structurés).

Vous contribuez au développement et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients dans votre domaine d’activité. Vous analysez et prenez en charge les demandes d’information inhabituelles ou particulières de la clientèle ou réalisez la promotion et la vente de produits et de services spécialisés selon les stratégies et les objectifs d’affaires de votre unité, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous assurez la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’entreprise.

Vous collaborez à l’analyse des besoins des membres et clients, à l’élaboration et la mise en œuvre de solutions adaptées et à la présentation d’offres de service intégrée.

Vous exercez un rôle d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels et vous représentez l’entreprise et apportez votre soutien dans la négociation des ententes avec la clientèle. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

La personne titulaire soutient le directeur dans la gestion administrative, opérationnelle et financière de la succursale, ainsi que dans la réalisation des projets et des mandats qui lui sont confiés. Elle agit à titre d’expert de contenu et de personne-ressource auprès du personnel administratif de la succursale et peut être appelée à assumer la supervision fonctionnelle, la coordination et/ou le coaching de ressources.

Responsabilités principales

Assister le directeur de la succursale dans l’ensemble de ses activités administratives dont celles liées à la conformité, au suivi budgétaire et à la gestion du personnel administratif.
Agir à titre de personne-ressource auprès de l’ensemble du personnel en ce qui concerne les politiques, les procédures et les méthodes de travail, ainsi qu’en matière de résolution de problèmes opérationnels et relationnels.
Intervenir auprès des services de soutien appropriés sur une base quotidienne, afin de résoudre des problèmes courants d’opération.
Superviser le processus de dépôt des chèques émis par les clients et s’acquitter de certaines tâches opérationnelles complexes, dont la coordination de la gestion des intérêts des nouvelles émissions.
Participer de façon proactive au recrutement et à l’embauche du personnel administratif de la succursale. Organiser la logistique dans le cadre des arrivées et des départs dans la succursale.
Former le personnel administratif, en visant la polyvalence et le maintien des connaissances.
Participer activement au respect des normes de conformité, notamment en ce qui concerne le suivi des inscriptions réglementaires du personnel.
Collaborer avec le siège social lors de la mise en oeuvre d’initiatives liées à l’administration de la succursale et coordonner diverses activités telles le déploiement de nouveaux produits, de politiques et de procédures opérationnelles et la mise en place de nouveaux systèmes.
Agir à titre d’assistant(e) auprès d’une équipe de conseillers en placement et soutenir cette équipe dans ses activités administratives, de service à la clientèle et de développement des affaires lorsque le contexte l’exige.
Participer à divers comités de travail et à des projets en lien avec les activités de la succursale.

Condition particulière

Poste temporaire – Date de fin prévue : 5 septembre 2021
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

CCVM (Cours sur le commerce des valeurs mobilières) requis et MNC - manuel des normes de conduites

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation, Viser les résultats

Lieu de travail

1, Place Ville-Marie Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-09-28

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)