ADJOINT(E) AUX RESSOURCES BÉNÉVOLES

La Fondation Dr Julien - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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MANDAT : Sous la supervision de la coordonnatrice des ressources humaines (bénévoles et employés), l’adjoint(e) aux ressources bénévoles (bénévolat dans les centres et Guignolée), a pour principal mandat de soutenir les centres dans le recrutement et d’assurer le suivi de bénévoles en lien avec les activités des centres et de participer à la planification de la Guignolée sur le volet bénévolat.

PRINCIPALES TÂCHES

Bénévolat dans les centres :

· Collecte et analyse de besoins de bénévoles par session d’activités dans les centres.

· Effectuer le processus complet de recrutement de candidats bénévoles adapté aux besoins :

o Procéder à l’affichage des demandes de bénévolat

o Mener les entrevues des candidats potentiels, effectuer les vérifications de références et faire procéder les vérifications des antécédents judiciaires

o Soutenir les intervenants dans l’accueil et l’intégration des bénévoles

o Assurer le suivi de l’entrée en poste des bénévoles et anticiper les besoins supplémentaires.

· Planifier, mettre à jour et suivre les horaires d’activités des bénévoles, en fonction des besoins des CPSC et des disponibilités des bénévoles

· Tenir à jour les dossiers des bénévoles ainsi que la base de données des bénévoles

· Constituer et tenir à jour le portrait statistique des bénévoles recrutés et compiler toutes les statistiques pertinentes

· Offrir un soutien aux bénévoles sur le terrain

· Soutenir les équipes des centres dans le développement de nouveaux projets en lien avec le bénévolat.

· Contribuer à l’amélioration des outils de gestion du bénévolat (documents d’entrevue, base de données, procédures de recrutement, communications, etc.).

Guignolée :

· Recrutement de bénévoles pour la Guignolée Dr Julien

· Soutien à la logistique.

· Toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

Formation

· Formation en administration ou recrutement

· Expérience de travail avec les bénévoles dans une entreprise communautaire/de travail social/ OBNL

· Toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes

Compétences

· Maîtrise de la suite office et environnement PC

· Capacité de recherche, d'analyse et de synthèse

· Sens de l’initiative

· Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (requis) / anglais à l’oral et à l’écrit (un atout)

· Sens de la planification et de l’organisation

· Rigueur et autonomie professionnelle

· Connaissance du domaine de la santé et des organisations communautaires (un atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL

· Durée: indéterminée

· Horaire de 28 à 35 heures / semaine (selon les besoins organisationnels)

· Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante

· Régime d’avantages sociaux compétitifs

· Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience

Heures à temps partiel : 28-35 par semaine

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel, Permanent

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d'Aide aux Employés
  • REER Collectif
  • Tenue Décontractée

Expérience:

  • Adjoint.e / coordonnateur.trice du recrutement des bénévoles: 2 ans (Requis)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)

Lieu:

  • Montréal, QC (Souhaité)