Administrative proceedings specialist - Innovation Team - Full-time

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal - Notre-Dame-de-Grâce, QC (il y a 29 jours)

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1. NATURE DES FONCTIONS :
Sous l’autorité de la directrice adjointe de l’Innovation, analyse quantitative et prescriptive, le titulaire du poste planifie, gère et réalise des projets de révision de processus dans les différentes directions ainsi que l’accompagnement à l’implantation des recommandations, dans le cadre de l’exercice de transformation en cours.

Il participe à l’amélioration continue des processus et à l’accroissement de la performance des différentes équipes tant administratives que cliniques.

Il participe activement au soutien et à l’accompagnement des gestionnaires et des équipes dans l’implantation des changements liés par les processus cibles.

De plus, il agit à titre d’expert conseil en démarches, méthodologies et outils associés à la révision des processus. Nous privilégions la démarche « LEAN » qui met l’emphase sur les bénéfices du client, la qualité de vie des employés et la performance de l’organisation.

2. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
  • Analyse les besoins selon les meilleures pratiques en amélioration continue dont l’approche Lean;
  • Élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs et/ou cliniques dans le but d’améliorer le fonctionnement des services;
  • Au besoin, peut agir comme chargé de projet dans le cadre de démarches priorisées par l’organisation;
  • Travaille auprès des secteurs clients pour les assister dans leurs réflexions d’optimisation des processus, d’organisation du travail ainsi que de l’utilisation optimale des ressources;
  • Accompagne le client et soutien les diverses équipes dans le déploiement et les suivis des divers projets;
  • Participe à la planification et à la facilitation d’ateliers de travail intensifs Kaizen pour améliorer la performance des processus administratifs et/ou cliniques;
  • Anime les rencontres requises et est un facilitateur de la démarche;
  • Développe avec les personnes impliquées, des processus cibles qui répondent aux exigences de la transformation et de la performance recherchée;
  • Supporte ou assure la mise en place de mesures d’optimisations principalement centrées sur la révision des processus, le développement d’approches en mode de gestion de projet et la production et l’analyse des données liées avec l’évolution et la réalisation de la planification stratégique de l’organisation;
  • Agit à titre de facilitateur, d’agent de changement et d’accompagnateur auprès des gestionnaires responsables des interventions d’amélioration et d‘optimisation;
  • Supporte les gestionnaires dans l’élaboration d’un plan de transition, d’un plan de communication et dans les démarches de communication des projets;
  • Assiste la DA Innovation dans certaines tâches administratives liées à la gestion et au fonctionnement du bureau.
Requirements :3. EXIGENCES :
  • Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire telle que génie industriel, génie biomédical, etc. ;
  • Détenir une formation de niveau 2ième cycle en gestion de la performance ou amélioration continue représente un atout ;
  • Posséder une certification ceinture verte (Lean Six Sigma) constitue un atout ;
  • Maîtrise de l’environnement Windows et outils tel que VISIO et Excel particulièrement ;
  • Bonne connaissance du processus de gestion du changement et des outils de résolution de problèmes ;
  • Excellent communicateur, habileté d’animation ;
  • Capable d’œuvrer dans un milieu multidisciplinaire et faisant preuve d’une vision stratégique, de rigueur et d’un grand sens éthique ;
  • Bilinguisme verbal et écrit représente un atout
Comments :
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