Directeur, Développement - DIX30

Oxford Properties - Brossard, QC (il y a 30+ jours)

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À ce titre, vous serez responsable de la planification et de l'exécution des activités de vente au détail, d'utilisation mixte et d'aménagement résidentiel de grande hauteur liées aux propriétés appartenant au Québec. Le rôle consistera à gérer une équipe d'intervenants internes et de consultants externes tout au long du processus d'élaboration (faisabilité, conception, droits) et à fournir un soutien pendant le processus de construction. Il est chargé d'établir et d'entretenir des relations avec les intervenants, les représentants municipaux, les consultants et les entrepreneurs ; d'aider à la création et à l'analyse de modèles financiers ; et d'aider à la préparation de rapports de projets et de copropriétaires, de notes d'approbation des investissements et de présentations. Cette personne travaillera également avec l'équipe de Gestion immobilière Québec afin de maximiser la valeur des actifs de détail existants par le biais du développement et de la gestion des relations avec nos copropriétaires. Bien que la préférence soit accordée aux candidats ayant de l'expérience dans le domaine du commerce de détail et de l'aménagement résidentiel, ce n'est pas une exigence. Ce poste relèvera du vice-président du développement situé à Toronto, le siège social d'Oxford.
En tant que membre de cette équipe, vous serez responsable de:
Gestion de projet
  • Gestion des phases de pré-développement/développement et des équipes pour divers projets à travers le Québec;
  • Assurer la liaison avec les principales équipes d'intervenants internes au Québec et au siège social de Toronto pour s'assurer que les objectifs du projet sont atteints;
  • Gérer la portée, les honoraires et le rendement des équipes multidisciplinaires de consultants de projet;
  • Coordonner avec le personnel municipal et les consultants pour obtenir les approbations et les permis de planification de projet;
  • Collaborer avec l'équipe d'analystes de Toronto à la préparation des pro forma des projets, à la coordination des hypothèses de revenus, des budgets des coûts fixes et variables et des calendriers des projets de développement;
  • Préparer et présenter des mémoires d'approbation et/ou des scénarios de proposition ; formuler des recommandations à la haute direction, au besoin;
  • Produire des rapports mensuels et trimestriels pour les projets actifs, y compris les rapports des copropriétaires;
  • S'assurer que les projets de développement sont conformes aux attentes financières et temporelles approuvées;
  • Établir des relations avec les principaux intervenants internes et externes; prendre des initiatives pour comprendre les complexités;
  • Collaborer avec les équipes de location internes afin d'obtenir les mandats des locataires pour les projets de développement;
  • Mettre régulièrement à jour et travailler avec le vice-président développement situé à Toronto sur la mise en œuvre de la stratégie d'actifs au Québec.
Faisabilité du développement
  • Compréhension des initiatives locales et des tendances liées au développement des marchés québécois;
  • Maintenir une compréhension générale de l'environnement réglementaire (planification, transport, environnement, code du bâtiment) en ce qui a trait aux projets actuels et potentiels;
  • Diligence raisonnable et soutien à l'acquisition de sites pour de nouvelles occasions d'affaires, au besoin;
  • Aide à l'analyse des options de conception préalables à l'aménagement, à la souscription financière et à la préparation des notes d'approbation des investissements et des présentations.
Pour réussir dans ce rôle, vous:
  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en génie, en architecture ou en planification (ou dans un domaine connexe de préférence).
  • 3 à 5 ans d'expérience directe en développement dans le domaine de la vente au détail et/ou de la construction d'immeubles de moyenne hauteur et/ou d'immeubles de grande hauteur.
  • Expérience de travail avec des équipes de conception multidisciplinaires et de supervision de projets actifs de développement à usage mixte (p. ex. résidentiel combiné à commercial/de détail).
  • Solides capacités d'analyse, avec une expérience à la tête du processus de souscription d'un projet de développement.
  • Connaissance pratique de MS Project ou d'un autre logiciel d'ordonnancement est un atout.
  • L'accent est mis sur la gestion de projet et les techniques de présentation.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Maîtrise de l'anglais et du français à l'écrit et à l'oral requise.
  • Voyage au Québec et en Ontario requis.
  • Une solide expérience en matière de relations avec le milieu municipal est un atout.
Notre histoire:
Le Groupe immobilier Oxford relie les gens à des endroits exceptionnels, et est le propriétaire, le promoteur et le gestionnaire de certains des meilleurs actifs immobiliers au monde. Fondée en 1960, l’entreprise gère plus de 58 milliards de dollars canadiens d’actifs dans le monde entier pour le compte de ses copropriétaires et de ses partenaires en matière de placement. Le portefeuille d’Oxford comprend des immeubles de bureaux, des commerces de détail, des établissements industriels, des hôtels et des immeubles résidentiels multifamiliaux et couvre une superficie de plus de 100 millions de pieds carrés dans des villes carrefours mondiales réparties sur quatre continents. Investisseur très discipliné et thématique, le Groupe immobilier Oxford investit dans des propriétés, des portefeuilles, des sites de développement, des titres d’emprunt, des valeurs mobilières et des perspectives en matière de plateformes dans l’ensemble du spectre risque-rendement. Avec des bureaux régionaux à Toronto, à New York, à Londres, au Luxembourg, à Singapour et à Sydney, son approche à long terme de l’investissement en immobilier harmonise les intérêts d’Oxford avec ceux de ses clients et des communautés dans lesquelles l’entreprise exerce ses activités. Oxford est le bras immobilier mondial d’OMERS, le régime de retraite à prestations déterminées coté AAA pour les employés municipaux de l’Ontario.

OMERS s’est engagé à se doter d’un effectif qui reflète les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. La diversité et l’inclusion au sein d’OMERS signifient que nous respectons et valorisons le vaste éventail d’expériences, de régions, de sexes, d’ethnies et de perspectives en tant qu’éléments clés de notre culture. À titre d’employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi, OMERS s’est engagé à adopter un processus de recrutement et de sélection dépourvu d’obstacles. Si on prend contact avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi, veuillez nous prévenir si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation.