Répertoire ITS (équivalent au groupe CS)

Bureau du vérificateur général du Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro du processus de sélection 2019-AUD-G-OTT-EA-004
Position Title Répertoire ITS (équivalent au groupe CS)
Classification

AS-ITS-03 (équivalent de CS-01)

AS-ITS-04 (équivalent de CS-02)

AS-ITS-05 (équivalent de CS-03)

AS-ITS-06 (équivalent de CS-04)

Salary

AS-ITS-03: 58 711$ à 73 340$ (taux de 2017) (équivalent de CS-01)

AS-ITS-04: 70 354$ to 86 125$ (taux de 2017) (équivalent de CS-02)

AS-ITS-05: 83 270$ to 103 311$ (taux de 2017) (équivalent de CS-03)

AS-ITS-06 : 95 524$ to 118 503$ (taux de 2017) (équivalent de CS-04)

Lieux Ottawa (il pourrait être possible d'effectuer du travail à distance)
Type d'annonce Divers
Number of Vacancies Plusieurs postes

Aimeriez-vous travailler pour l’un des meilleurs employeurs au Canada? Le BVG est l’employeur pour vous!

Le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) a récemment été choisi parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, et voici pourquoi:

Le BVG est fier d'avoir un milieu de travail qui valorise le respect et valorise les différents portfolios et talents de nos employés, qui sont mis en évidence par des festivals culturels et des campagnes de sensibilisation. Nous reconnaissons les besoins personnels de nos employés en dehors du bureau et promouvons un mode de vie sain et équilibré grâce à des horaires de travail flexibles et à des politiques de congés généreuses. Nous offrons la tranquillité d'esprit grâce à un ensemble complet d'avantages sociaux qui comprend un régime de retraite, un régime d'assurance maladie et dentaire, des prestations d'invalidité et un programme d'aide aux employés. Pour en savoir plus sur les avantages de travailler au BVG, visitez notre site Web.

En vous joignant au BVG, vous pouvez également faire une différence pour les Canadiens. Le BVG veille à ce que le gouvernement fédéral et les gouvernements territoriaux du Canada soient responsables et productifs. Nous effectuons des vérifications et des études indépendantes qui fournissent de l'information, des conseils et une assurance objective au Parlement, aux assemblées législatives territoriales, aux conseils des sociétés d'État, au gouvernement et aux Canadiens.

À propos de l'emploi

L’équipe du Soutien aux secteurs d’activité est une équipe très motivée et dynamique qui privilégie la collaboration, et qui est responsable de l’élaboration des initiatives complexes et stratégiques. L’équipe fournit une expertise dans les domaines suivants au nom de la GI/TI : gestion du portefeuille, analyse opérationnelle, convivialité et conception axée sur l’expérience de l’utilisateur, assurance de la qualité, relations avec la clientèle et planification.

À propos de ce processus

Ce répertoire servira à établir un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés, qui sera utilisé pour doter des postes au sein du Bureau du vérificateur général pour une durée indéterminée ou déterminée (y compris les mutations et les échanges de postes) ayant divers profils linguistiques et de sécurité.

Si vous déposez votre candidature pour ce processus de sélection, vous postulez à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen

Veuillez noter que ceux qui ont déjà soumis leur candidature pour cet inventaire n'ont pas besoin de le faire de nouveau. Leur application antérieure peut encore être considérée.

Personnes admissibles : Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l’étranger.

Renseignement à fournir : Votre curriculum vitæ.

Date limite : 31 août 2020

Exigences du poste

Qualifications essentielles

Études

Réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en affaires, en administration, en commerce, en informatique, en ingénierie, en technologie de l’information, en gestion de l’information, en gestion de projet, en convivialité et conception axée sur l’expérience de l’utilisateur, en communications, en formation, en conception graphique, en rédaction technique, en analyse opérationnelle, ou dans un autre domaine se rapportant au poste à doter, ou toute autre combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Experience

AS-ITS-03

  • Expérience de la réalisation d’analyses opérationnelles, de la gestion de projet, de la convivialité ou des fonctions de gestion de portefeuille pour les produits, les solutions ou les services liés à la technologie de l’information.
AS-ITS-04

  • Expérience, au cours des deux (2) dernières années, de la réalisation d’analyses opérationnelles, de la gestion de projet, de la convivialité ou des fonctions de gestion de portefeuille pour les produits, les solutions ou les services liés à la technologie de l’information.
AS-ITS-05

Au moins cinq (5) ans d’expérience* récente*** de la réalisation d’analyses opérationnelles, de la gestion de projet, de la convivialité ou des fonctions de gestion de portefeuille pour les produits, les solutions ou les services liés à la technologie de l’information.

AS-ITS-06

Au moins dix (10) ans d’expérience* appréciable** et cinq (5) ans d’expérience* récente*** de la réalisation d’analyses opérationnelles, de la gestion de projet, de la convivialité ou des fonctions de gestion de portefeuille pour les produits, les solutions ou les services liés à la technologie de l’information.

Définitions :
  • Expérience acquise dans le cadre d’un emploi, d’études, de travail bénévole (ou combinaison acceptable de ceux-ci).
**« Expérience appréciable » s’entend d’une expérience dont le niveau et l’étendue sont normalement associés à l’exécution d’une vaste gamme de tâches connexes de nature diverse et complexe.

***« Expérience récente » s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Exigences linguistiques

Diverses

Les compétences suivantes pourraient être évaluées par un examen écrit, une entrevue, et/ou la vérification de références (voir le Profil des compétences).

Méthode de gestion de projet Agile et autres principes de gestion de projet

Intégrité et respect
Conna+issances des techniques et expertise du domaine
Efficacité personnelle et compétences en gestion de projet
Épanouissement personnel et perfectionnement du personnel
Pensée stratégique, analyse rigoureuse et bon jugement
Établissement de relations de collaboration fructueuses avec des partenaires et des parties prenantes
Innovation et capacité d’orienter le changement
Communication claire et influente
Leadership

Besoins Organisationnels

Le BVG s’est engagé à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et encourageons les candidats à indiquer s’ils sont une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Conditions d’emploi

Cote de sécurité : Fiabilité, Secret ou Très secret

Autres informations

La priorité sera accordée aux employés occupant actuellement in poste au sein du BVG

Tous les postes sont situaés au 240, rue Sparks, Ottawa (Ontario)

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à l’un de ces postes

D’autres méthodes de sélection et/ou des mesures d’adaptation raisonnables sont offertes sur demande aux personnes ayant des besoins spéciaux.

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

Le BVG se réserve le droit de retenir un nombre déterminé de candidats qui répondent le mieux aux qualifications essentielles du poste.

La loi habilitante du BVG, la Loi sur le vérificateur général, prévoit que les nominations y sont faites conformément aux dispositions pertinentes de cette loi et de la LEFP. Les personnes employées par le BVG sont désignées comme étant des fonctionnaires, et elles sont donc admissibles aux processus de nomination internes qui sont ouverts à « tous les fonctionnaires » et aux « personnes employées dans la fonction publique ». Ces personnes peuvent être mutées aux administrations dont les nominations sont faites conformément à la LEFP.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables de diverses durées au BVG.

Les candidats qui possèdent un diplôme d’études obtenu à l’étranger doivent fournir une preuve de son équivalence canadienne au moment de la présentation de la demande. Pour en savoir plus, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

L’aide à la réinstallation sera déterminée conformément aux directives du BVG.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue en vue d’une évaluation plus poussée recevront des informations détaillées sur l’étape d’évaluation et les dates pertinentes.

Si vous avez des questions concernant le processus de demande, veuillez communiquer avec l’équipe de la dotation à l’adresse staffing.dotation@oag-bvg.gc.ca avant la date et l’heure de clôture du processus de selection.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les étapes suivantes.