Gestionnaire, relations avec les entreprises - Vie étudiante

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Échelle salariale à l'embauche
$80266-$110,366
Raison d’être du poste

Assurer un leadership stratégique quant à l’établissement de relations d’affaires, à caractère durable et sur plusieurs niveaux. Destinés à favoriser l’essor de l’Université d’Ottawa, ces liens complexes se centrent autour d’une approche multidimensionnelle en matière de collecte de fonds – dons d’entreprises, partenariats de recherche, commandites – et impliquent l’engagement du personnel. Le ou la titulaire du poste veille donc à coordonner, à l’échelle de l’Université, les efforts tendant à promouvoir un cadre collaboratif au sein duquel il est possible d’exploiter ces relations d’affaires au maximum de l’engagement des parties prenantes envers l’Université.

Qualités essentielles

Diplôme de premier cycle en commerce, en gestion ou dans une discipline connexe, ou l’équivalent selon une combinaison acceptable d’études et d’expérience.
Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la collecte de fonds, des relations d’affaires et du développement d’affaires.
Agrément de cadre agréé en collecte de fonds CRFE (Certified Fund Raising Executive), ou autre agrément spécialisé pertinent.
Connaissance des processus, des pratiques exemplaires et des tendances actuelles en matière de collecte de fonds.
Expérience en planification stratégique liée à collecte de fonds et à la sollicitation de dons majeurs (notamment auprès des sociétés); savoir-faire manifeste concernant l’obtention de ceux-ci.
Excellentes habiletés de leadership; capacité de collaborer sur un plan d’égalité avec les membres du corps professoral, de la haute direction et du conseil d’administration, entre autres intervenants importants.
Capacité de collaborer efficacement avec différents groupes de personnes et de bâtir des relations productives.
Excellentes compétences en communication pour mobiliser tant le personnel et les unités internes que les partenaires externes.
Capacités éprouvées en négociation, entregent et aptitudes au réseautage.
Discipline, sens de l’initiative, capacité de fixer des objectifs ambitieux; raisonnement stratégique et créativité, notamment en ce qui a trait à la recherche et l’établissement de partenariats.
Capacité à produire des rapports complexes, des propositions de collecte de fonds et des plans stratégiques qui comportent des analyses minutieuses, de manière à influencer les décideurs de haut niveau.
Grands sens de l’organisation.
Esprit critique développé.
Aptitude à travailler aussi bien en toute autonomie qu’en équipe.
Expérience de l’utilisation de logiciels et de programmes informatiques, y compris de bases de données utilisées en collecte de fonds; connaissance de Raiser’s Edge (un atout).
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).
Disposition à travailler selon un horaire flexible, y compris en soirée ou en fin de semaine, et à voyager à l’occasion.

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.

Nota

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Contrat d’une durée approximative de 12 mois, avec possibilité de renouvellement. L’admissibilité aux avantages sociaux sera déterminée à l’embauche. Ce poste est exclu de toute unité syndicale. Toutes les candidatures seront considérées de façon égale. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).