Conseiller(ère) cadre en soins infirmiers - remplacement de congé de maternité

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal - Notre-Dame-de-Grâce, QC (il y a 24 jours)

Postuler dès maintenant

*** Remplacement temps complet pour le poste de Conseiller(ère) cadre en soins infirmiers – Pratiques professionnelles, documentation, informatisation et évaluation de produits ***

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseiller ou de conseillère cadre en soins infirmiers. Notre établissement comprend environ plus de trente sites, plus de 7000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 657 M$. La mission de notre CIUSSS se distingue par notre volonté forte de fournir un continuum de soins de santé et de services sociaux supérieur. Nous mettons tous les efforts pour offrir des soins empreints de compassion afin de permettre à tous nos patients-usagers de vivre une expérience exceptionnelle. Nous travaillons quotidiennement à établir et promouvoir un leadership d’excellence dans l’enseignement en sciences de la santé et en services sociaux. Finalement, nous visons à faire avancer les connaissances et les pratiques dans le domaine des sciences de la santé et des services sociaux et ce, grâce à la recherche et l’innovation.

Le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de l’Adjointe à la Directrice des Soins Infirmiers – pratiques professionnelles et affaires académiques, le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il ou elle a pour mandat d'assister la directrice des soins infirmiers en ce qui a trait à la surveillance, l'évaluation et la promotion de la qualité des soins infirmiers au sein de l'organisation. Elle assume un rôle de conseillère auprès des gestionnaires des services et des programmes concernant les pratiques du personnel en soins infirmiers en centre hospitalier, centre de réadaptation, centre d'hébergement et dans les programmes cliniques en première ligne.

Plus précisément, une grande partie de ce mandat consiste à jouer un rôle de leadership lors d’activités d'évaluation des fournitures médicales. Ce dossier comprend la représentation de la DSI (pour les soins aigus hospitaliers) au sein du comité d'évaluation des produits (CEP) CIUSSS, la collaboration étroite avec le département des achats pour la révision des listes de fournitures, le suivi des dossiers en cours avec Sigma Santé et l'identification de substituts lors de ruptures de stock ou d'alertes. La personne doit s'assurer que les produits mis à contrats correspondent aux besoins du département des soins infirmiers, tout en respectant les pratiques probantes et l'orientation stratégique de la direction. Elle possède des connaissances et des habiletés en gestion de projets. Elle sait se bâtir un réseau de contacts et de partenaires. Elle est autonome, rigoureuse et à l'affût des nouvelles idées et technologies.

En lien avec la pratique professionnelle, il/elle participe aux démarches de standardisation, d’harmonisation et d’approbation de documents cliniques. Il/elle soutient les conseillères cadres, les conseillères en soins infirmiers et les équipes de soins dans l’élaboration et/ou la mise à jour des outils de documentation, de communication et d’enseignement. Son rôle consiste également à faciliter l'adoption d'approches andragogiques issues des meilleures pratiques et à soutenir la création de contenu éducatif (à l'aide de média électroniques lorsque possible). Elle supervise également des étudiants universitaires lorsque des projets sont développés. Elle est impliquée autant dans des projets à portée locale que transversale ou provinciale.

Au niveau de l'informatisation, la personne participe activement comme représentante de la direction des soins infirmiers et comme expert des processus cliniques et logiciels au déploiement de projets novateurs. Elle est également appelée à agir comme consultante pour la sélection et l’évaluation de produits, de solutions et d’outils technologiques pour la DSI.

A titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Requirements :
  • Membre actif de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec ;
  • Maîtrise en soins infirmiers ou autre discipline pertinente ;
  • Expérience professionnelle minimum de cinq (5) ans en soins infirmiers ;
  • Habileté pour le développement des partenariats internes et externes ;
  • Bilingue, français et anglais (écrit et parlé) ;
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Power Point ;
Rémunération
Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache
CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Entrée en fonction
Dans les plus brefs délais.

Durée du mandat :
Temporaire temps plein (remplacement de congé de maternité)

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 27 novembre 2019 17h à l'adresse de courrier électronique : recrutement@jgh.mcgill.ca

Comments :
We thank all those who apply, however only those selected for an interview will be contacted.

If your work experience has changed since your last visit, be sure to attach your resume to assert your entire career path.

If you are applying for a mobile device (smartphone, tablet), you will receive an acknowledgment email asking you to go update your CV for your application to be considered.

Password:
*
Password Strength Info

Retype Password:
*

Uploaded files: % () Total files:Uploading file:Elapsed time: Estimated time: