AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL – GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL

Institut de Cardiologie de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Mandat
Sous l’autorité du chef du service personne & culture, santé, sécurité et qualité de vie au travail, l’agent de la gestion du personnel recherché sera responsable de la gestion de dossiers d’invalidité. Appelé à travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires et les personnes salariées, il se doit d’établir un climat de confiance et d’adopter les bonnes stratégies de gestion en vue de maintenir à l’emploi ou de réintégrer ces personnes salariées dans un optique de retour au travail durable.

De façon plus spécifique, le rôle d’agent de la gestion du personnel en gestion de la présence au travail se résume ainsi :

  • Assure la confidentialité des renseignements obtenus,
  • Assure une saine gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité en assurance-salaire, CNESST, SAAQ, IVAC,
  • Recueille et vérifie l’exactitude des renseignements requis lors d’absence pour invalidité,
  • Détermine l’admissibilité au régime d’assurance salaire,
  • Autorise l’absence et la rémunération pour fins de prestations en tenant compte des lois, conventions collectives et directives en vigueur,
  • Apporte un soutien à la personne salariée au cours de son absence,
  • Effectue une gestion proactive des dossiers en prônant le maintien en emploi, la réintégration et le retour au travail durable en utilisant notamment le retour progressif, les assignations temporaires, les travaux modifiés ou les tâches analogues et ce en collaboration avec l’équipe de soutien à l’amélioration continue de la prévention (ESACP),
  • Identifie rapidement les problèmes reliés à la santé mentale, notamment ceux reliés au travail,
  • Planifie et coordonne les évaluations médiales du médecin désigné,
  • Analyse les dossiers d’invalidité consécutifs aux accidents du travail et enclenche, en collaboration avec son supérieur immédiat et nos aviseurs légaux les recours pertinents,
  • Collabore à la préparation de divers dossiers soumis à la procédure de grief et d’arbitrage en matière de SST,
  • Tient à jour et remet les statistiques pertinents en rapport avec les absences-maladies et transmet les recommandations au supérieur immédiat,
  • Assiste et conseille le supérieur immédiat à l’égard de toute problématique en matière d’absence pour invalidité,
  • Exerce ses fonctions selon les orientations préconisées par la direction des ressources humaines afin de répondre aux enjeux et défis de l’organisation.
Qualifications
  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (GRH, Relations industrielles, Soins infirmiers ou autre baccalauréat pertinent),
  • Détenir un certificat en santé et sécurité au travail, un atout,
  • Maîtriser l’environnement Windows / Office et Prassat,
  • Avoir de solides habiletés de service à la clientèle dans un contexte exigeant,
  • Initiative et créativité,
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de la présence au travail.
Compétences requises
Habiletés personnelles requises
  • Capacité démontrée de gestion des priorités,
  • Être soucieuse d’offrir un excellent service à la clientèle,
  • Rigueur et discernement en toutes circonstances
Information additionnelle
Conditions de travail
  • Poste permanent temps complet (35 heures/semaine) syndicable non syndiqué,
  • Rémunération horaire de 23.63$ à 44.01$ selon l’expérience,
  • Autres conditions selon les normes en vigueur.
Pour soumettre votre candidature
  • Date d’échéance pour postuler : 31 janvier 2020
  • Par courriel : dotation@icm-mhi.org
  • Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny)
  • Veuillez inscrire en objet le nom du titre d’emploi pour lequel vous soumettez votre candidature.
Visitez notre site web : www.icm-mhi.org
L’Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,
les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Seules les personnes rencontrées pour une entrevue recevront une réponse écrite.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

L’Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.