Ingénieur en chef régional

Versacold - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

VersaCold est une entreprise de chaînes d’approvisionnement axée sur les aliments et l’un des plus grands réseaux de chaîne d’approvisionnement frigorifique en Amérique du Nord. Nous visons à assurer la salubrité, la qualité et la fraîcheur des aliments que consomment les familles. Grâce à nos 65 années d’expérience, nous collaborons comme partenaires de confiance afin de maintenir l’intégrité de la chaîne frigorifique et d’offrir des solutions personnalisées aux enjeux d’affaires complexes. Notre culture est fondée sur La façon VersaCold, qui reflète notre engagement à l’égard de la santé et la sécurité, de l’intégrité, de l’innovation, de la performance et de la collaboration.

Nous sommes une organisation en pleine croissance et nous sommes actuellement à la recherche d'un Chef Régional, Ingénierie passionné et motivé pour rejoindre notre équipe gagnante.

Type d’emploi : Temps plein

Relève de : Vice-président, Ingénierie

Lieu : Site de Lachine – Lachine, QC

RESPONSABILITÉS CLÉS

Dirige et encourage une culture où la santé et la sécurité sont les priorités principales. Assume la gestion et le soutien des initiatives de santé et sécurité au sein du département.
Diriger et superviser l'équipe d'ingénierie du Québec: ingénieur en chef, personnel d'entretien, concierges, entrepreneurs et techniciens conformément aux politiques de l'entreprise et aux lois applicables. Les responsabilités comprennent les entrevues, l'embauche et la formation de nouveaux employés, la planification, la planification, l'attribution et la direction du travail, l'évaluation du rendement, l'engagement et la discipline des employés, la tenue de réunions avec les employés, le traitement des plaintes et la résolution des problèmes.
Créer et maintenir une communication efficace avec les employés.
Être un exemple en termes de pratiques et d'attitudes professionnelles et éthiques ainsi que des principes directeurs de la Société.
Promouvoir et assurer la conformité aux règlements provinciaux sur la mécanique des moteurs à l'arrêt, la sécurité électrique, l'environnement, la santé et la sécurité, le travail et tous les autres règlements et lois applicables.
Surveiller et ajuster l'équipement et les systèmes du bâtiment / entrepôt pour réduire la consommation d'énergie et les coûts de service.
S'assurer que les exigences de contrôle de la température des clients de la Société sont respectées, surveiller, enregistrer et effectuer des vérifications quotidiennes de l'équipement / bâtiment de réfrigération.
Mener des initiatives d'amélioration continue pour les opérations et programmes de gestion de l'énergie des entrepôts.
Élaborer, surveiller et assurer une maintenance préventive efficace et un programme de sécurité pour tous les équipements de réfrigération, le bâtiment et le système de rayonnage à palettes.
Participer à la gestion des réparations majeures, des améliorations et des ajouts aux systèmes d'entrepôt / bâtiment, au système de rayonnage à palettes et à l'équipement.
Tenez des registres des calendriers d'entretien et de réparation.
Assurer la sécurité des entrepôts et des produits en surveillant les systèmes de sécurité et en appliquant des procédures de sécurité.
Recommander des procédures et des programmes pour améliorer les opérations et l'équipement.
Fournir un accès ouvert et une assistance aux autorités réglementaires en ce qui concerne les systèmes et équipements d'entrepôt / bâtiment.
Acheter les fournitures, pièces et équipements nécessaires à l'exécution des tâches de maintenance dans l'entrepôt / bâtiment.
Donner des directives et gérer les entrepreneurs et les fournisseurs.
Participation active aux réunions conjointes des comités de santé et sécurité pour les trois sites

KEY REQUIREMENTS

La maîtrise de l'anglais et du français est requise (écrit et parlé)
Certificat de mécanicien en réfrigération de classe A (MMF - Réfrigération, classe A) ou capacité d'obtenir une certification au Québec
Licence professionnelle, formation postsecondaire en techniques d'ingénierie est un atout important.
Plus de 10 ans d'expérience dans l'exploitation d'un entrepôt de réfrigération à l'ammoniac, dont cinq ans d'expérience en tant qu'ingénieur en chef.
Expérience de travail dans un environnement GMP HACCP est un atout important.
Expérience dans les entrepôts réfrigérés considérée comme un atout important
Solides compétences en leadership et en supervision; solides compétences mécaniques
Expérience avec les systèmes informatisés de gestion de la maintenance.
Expérience en gestion d'immeubles et en systèmes de contrôle d'équipement.
Connaissance de la réglementation québécoise concernant la mécanique des moteurs stationnaires, les lois et règlements environnementaux, la loi sur la santé et la sécurité au travail, les codes du bâtiment, les règlements pour les ascenseurs, les appareils sous pression, la sécurité électrique et les codes et règlements connexes.
Expérience avec les programmes de sécurité d'entrepôt, l'établissement de programmes de maintenance préventive et le contrôle des coûts énergétiques, la gestion des réparations et les budgets de maintenance.
Expérience en budgétisation d'immobilisations et en exécution de projets
Compétences informatiques avec Windows, Microsoft Office, les courriels, les feuilles de calcul et les logiciels de gestion de projet.

VersaCold est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et diversifié. VersaCold accueille et encourage les candidatures de divers groupes, y compris les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées.

VersaCold s'engage à accommoder les candidats handicapés tout au long du processus d'embauche et travaillera avec tous les candidats demandant des aménagements à n'importe quelle étape de notre processus. Si vous avez besoin d'accommodement supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à talent@versacold.com.