Partenaire, Marchés Publics

CPP Investment Board - Toronto, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Company Description

Faites votre marque au sein d’un organisme de placement dynamique d’envergure mondiale

Lorsque vous entreprenez une carrière à l’Office d’investissement du RPC (OIRPC), vous vous joignez à l’un des investisseurs institutionnels les plus respectés et dont la croissance est la plus rapide au monde. Avec un actif sous gestion dont la valeur dépasse les 350 milliards de dollars à l’heure actuelle, l’OIRPC est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit partout dans le monde les fonds du Régime de pensions du Canada (RPC) afin d’en assurer la viabilité à long terme. La caisse du RPC devrait franchir le cap des 450 milliards de dollars d’ici 2025. L’OIRPC investit dans toutes les grandes catégories d’actif, notamment des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. Il a son siège social à Toronto et possède des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney.

L’OIRPC attire et choisit des personnes hautement qualifiées qui proviennent d’institutions de premier ordre de partout dans le monde. Joignez-vous à notre équipe et attendez-vous à :

Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
Voir votre rôle et vos responsabilités s’accroître rapidement
Profiter d’occasions mondiales de perfectionnement professionnel
Être inspirés au quotidien par la mission sociale essentielle et les principes inébranlables de l’OIRPC
Partager de solides valeurs d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement

Si vous êtes animé par le rendement, reconnaissez l’importance d’une culture axée sur la collaboration et la collégialité et avez un sens de l’intégrité à toute épreuve, voici votre occasion d’entreprendre une carrière à l’OIRPC.

Job Description

Relevant du directeur général, Systèmes, Livraison et partenariats d’affaires, le partenaire jouera un rôle clé en représentant et en dirigeant le service Technologies et données pour le compte des services de placement et des services internes afin d’améliorer les résultats de l’entreprise. Le partenaire sera aussi chargé de surveiller les projets en portefeuille ainsi que de mettre l’accent sur les initiatives du service Technologies et données et de garantir que celles-ci correspondent aux objectifs d’entreprise de l’OIRPC.

Le titulaire du poste de directeur dirigera, entre autres, des équipes de gestionnaires de projet et d’analystes des activités. Le partenaire devra :

Inspirer des équipes dynamiques et interfonctionnelles qui dirigeront de façon collaborative leurs priorités et leurs plans.
Mobiliser des activités de façon à concevoir des feuilles de route pluriannuelles qui :
Intègrent les priorités et les stratégies commerciales
Rationalisent la gamme de produits utilisés par l’entreprise (établir une carte de densité de clics des produits obsolètes)
Examiner et définir l’évolution des applications des activités de base (p. ex., publications, feuilles de route de produits)
Examiner la capacité de l’entreprise avec le service Technologies et données
Définir la priorité et la séquence des changements, en collaboration avec son partenaire commercial
Perfectionner l’organisation de l’équipe Technologies et livraison des données en apportant des pratiques rigoureuses et spécifiques au groupe et en formant des gestionnaires, des gestionnaires de projet et des analystes des activités grâce à de l’encadrement, à de la formation et en donnant l’exemple.
Le candidat sera doté d’un esprit stratégique et capable de transposer des décisions stratégiques en des trousses de travail tactique pour les équipes qu’il supervise.
La prise de décisions et la capacité à surmonter les obstacles font partie intégrante du succès dans ce poste.
Composer avec l’organisation du service Technologies et données pour gérer la livraison de solutions (projets, améliorations, correctifs)
Influencer l’architecture des affaires et repérer en continu les améliorations à apporter à nos processus
En tant que membre chevronné du service Technologies et données, le partenaire sera responsable de mettre en œuvre avec succès les engagements du service en inspirant une équipe inter fonctionnelle habilitée à prendre des décisions. Le partenaire offrira la formation et l’encadrement pour les initiatives qui adoptent une approche souple à la livraison.
Le partenaire doit avoir une expérience de la livraison qui montre ses connaissances d’affaires dans les domaines suivants :
Intérêt marqué pour les marchés publics et volonté d’apporter sa contribution aux systèmes qui les soutiennent
Connaissance avérée des instruments financiers (produits dérivés, trésorerie et titres de créance)
Grande curiosité et désir d’améliorer les façons de travailler
Expérience en gestion de projet et de portefeuille; capacité manifeste à gérer des mises en œuvre multiples de solutions technologiques complexes pour les systèmes de négociation et les systèmes postérieurs aux opérations
Capacité à communiquer efficacement, approche axée sur le client, et excellentes aptitudes en communication écrite et en documentation
Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité de travailler efficacement de manière autonome et en équipe
Engagement à l’égard des principes directeurs de l’OIRPC en matière d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement.

Qualifications

10 années ou plus d’expérience dans un poste de leadership en technologies.
Expérience dans l’élaboration et la communication de stratégies et de feuilles de route technologiques avec les parties prenantes.
Excellente aptitude à communiquer verbalement et par écrit; expérience des exposés à des employés de différents niveaux et de la rédaction de rapports à l’intention de la haute direction
Capacité à superviser l’exécution d’un portefeuille de programmes ou de projets complexes avec plusieurs variables.
Expérience dans la constitution, la croissance et le développement d’équipes axées sur le rendement.
Expérience avec l’utilisation de méthodes par sprints/Agile sur des projets de développement d’applications visant l’ensemble de l’entreprise
Qualités de meneur confirmées et aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles dans un cadre professionnel au sein d’une entreprise sérieuse
Sens de l’organisation reconnu, compétences éprouvées en gestion de projets et souci du détail exceptionnel
Capacité éprouvée à travailler de manière autonome et à offrir un bon rendement au sein d’une équipe
Capacité d’incarner nos principes directeurs en matière d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement
Heureux de faire partie d’une organisation valorisant une culture d’excellence; fait preuve de souplesse et démontre une volonté constante d’innover

Additional Information

Consultez notre page Carrières LinkedIn ou suivez-nous sur LinkedIn.

À l’Office d’investissement du RPC, nous tenons à promouvoir la diversité et un accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux et celles qui seront choisis pour la suite du processus d’embauche.

Avertissement

L’Office n’accepte pas les CV acheminés par les agences de placement, les chasseurs de têtes ou les fournisseurs de services de recrutement avec lesquels il n’a pas conclu d’entente contractuelle formelle. Nos ententes de services de recrutement visent à répondre à des besoins précis et ne s’appliquent pas au présent avis ni aux offres d’emploi affichées sur le site Web. Tout CV ou renseignement reçu d’un fournisseur qui n’est pas autorisé par l’Office à envoyer des CV pour le présent avis ou le site Web sera considéré comme non sollicité et ne sera pas examiné. L’Office ne rémunère pas les recommandations ni les placements et ne verse pas d’honoraires lorsqu’il reçoit des CV ou des renseignements non sollicités.