Comptable – contrôleur(e)

Bois Urbain - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description de l’entreprise

Bois Urbain est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est d’aider les individus défavorisés sur le plan de l’emploi. Cette entreprise d’insertion socioprofessionnelle permet aux gens d’améliorer leurs aptitudes et comportements en emploi tout en développant une meilleure compréhension de la réalité et des enjeux reliés au marché du travail. Bois Urbain œuvre dans le domaine de l’ébénisterie commerciale et industrielle.

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision du directeur général, le – la comptable a la responsabilité de gérer les comptes de l’entreprise et, plus globalement, sa santé financière. Il/elle a la charge de l’établissement des livres comptables, du contrôle des opérations bancaires et de l’élaboration de documents dédiés à l’administration fiscale et sociale. Il exécute le cycle comptable complet jusqu’à la balance de vérification. Il/elle agit en tant que personne-ressource auprès des intervenants internes et des partenaires externes et assure la formation et le suivi d’un commis administratif. Il/elle veille au suivi du coût de revient et des outils financiers et encadre la gestion financière des divers projets en développement.

Liste des tâches principales

Effectuer la tenue de livres sur Simple Comptable ; préparer les écritures et les rapports de fin de mois et de fin d’exercice; préparer le dossier des vérificateurs en fin d’année; collaborer à la préparation des budgets annuels de l’OBNL; produire les rapports statutaires (TPS/TVQ); préparer les états financiers intérimaires; préparer les rapports requis par les bailleurs de fonds et créanciers; préparer le rapport du flux de trésorerie et autres rapprochements des bilans, au besoin; effectuer la facturation; superviser ou préparer la paie des employés; établir le prix de revient et effectuer les analyses, s’assurer de la bonne comptabilisation des entrées et sorties d’inventaire, effectuer un contrôle adéquat par l’entremise du décompte de l’inventaire; assurer la gestion du cycle de vente complet via l’outil informatique.

Qualifications requises

- Détenir un DEC en comptabilité avec 5 ans d’expérience ou un BACC en comptabilité avec au moins un an d’expérience;

- Maîtriser les logiciels de la suite Office (Word et Excel) et Simple Comptable SAGE;

- Esprit analytique ; sens des responsabilités; très bonnes aptitudes à la polyvalence;

- Excellentes capacités de communication et de relations interpersonnelles, solide esprit d’équipe, gestion multitâches et aptitude au travail dans un cadre d’OBNL et d’économie sociale.

- Excellent français parlé et écrit. Anglais un atout.

Conditions d’emploi

Poste permanent temps plein

Salaire : à discuter, selon l’expérience

Avantages sociaux compétitifs, assurances collectives

Entrée en fonction : Immédiatement

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Olivier Lalonde.

Seuls les candidats invités en entrevue seront contactés.

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance dentaire
  • Congés de vacances et compensatoires
  • Assurance vie
  • Tenue décontractée
  • Assurance invalidité

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 50 000,00$ - 65 000,00$ per year

Expérience:

  • Comptable: 2 ans (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19