Administrateur de système

Chantier Davie Canada Inc. - Lévis, QC (il y a 10 mois)

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L’administrateur de système est responsable de l’administration, de la maintenance et de l’amélioration des capacités des principaux logiciels de l’entreprise et des différentes passerelles au sein de ces applications. Ce poste est nécessaire pour maintenir et optimiser le réseau de l’entreprise et d’autres applications logicielles critiques de l’entreprise et fournir un soutien à la clientèle interne pour assurer le succès des utilisateurs, des services et de l’entreprise.

Tâches principales :
Développer, organiser et soutenir efficacement le développement et la mise à niveau des logiciels d’entreprise.
Fournir un soutien aux utilisateurs pour toutes les questions liées aux logiciels, en utilisant les ressources disponibles, au besoin, pour trouver une solution.
Assurer la formation des nouveaux employés sur les différents logiciels de l’entreprise.
Identifier et mettre en œuvre de façon proactive les capacités et les caractéristiques améliorées du système.
Établir un partenariat avec un analyste des affaires et tous les secteurs fonctionnels pour élaborer et soutenir la mise en œuvre de changements au système en fonction des besoins fluctuants de l’entreprise et pour appuyer les initiatives de l’entreprise.
Créer, au besoin, et tenir à jour la documentation sur les processus du système corporatif, y compris les guides et le matériel de formation spécifiques à la fonction. Tenir à jour la documentation du système, les registres et les instructions de travail.
Maintenir la fonctionnalité complète du (des) système(s) pour assurer la continuité des opérations. Cela nécessite un dépannage avancé, la résolution de problèmes techniques et la documentation de tous les problèmes identifiés et des résolutions réussies.
Comprendre les processus opérationnels des secteurs fonctionnels à l’échelle de l’organisation.
Servir de ressource principale sur les projets d’implémentation de logiciels, en travaillant avec les membres de l’équipe pour s’assurer que les tests appropriés sont complétés avant le lancement.

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Diplôme de 4 ans en systèmes d’information requis.
Minimum de 2 à 5 ans d’expérience active dans la fabrication de systèmes informatiques. Expérience liée à la construction sera également privilégiée.
Doit avoir participé à un ou plusieurs projets majeurs de mise en œuvre du système
Maîtrise avérée des réseaux Microsoft Windows, Active Directory, SQL Server, Crystal Reports, SQL Query, Exchange et intégration de la suite Microsoft Office.
Excellentes aptitudes à la communication (orale et écrite) et à l’organisation, ainsi que la capacité de faire plusieurs tâches à la fois et d’établir ses priorités de travail de façon indépendante.
Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.