Analyste d'affaire TI

Lowe's Canada - Boucherville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons plus de 475 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Votre rôle:
Sous la responsabilité du directeur TI Chaine d’Approvisionnement, l’analyste d’affaire fait partie de l’équipe évolution d’un domaine d’affaires spécifique. L’analyste d’affaire peut aussi travailler dans une structure matricielle pour réaliser des demandes de changement dans une autre équipe d’évolution ou pour réaliser des projets dans une équipe de projets. Son mandat principal est d’identifier et documenter les requis selon les besoins des clients internes tout en faisant le lien avec ceux-ci. Il doit être en mesure d’aligner les mesures sur les objectifs à atteindre. Il doit aussi diriger l’exécution des tests intégrés et d’acceptation. L’analyste d’affaire travaille en étroite collaboration avec les analystes fonctionnels et les développeurs attitrés aux demandes de changement ou aux projets.

Votre rôle plus spécifiquement :
? Identifier, définir, analyser et documenter les besoins d’affaires des unités.
? Assurer la réalisation d’études d’opportunités et de solutions d’affaires.
? Documenter les processus d’affaires liés à un projet ou une demande de changement.
? En fonction des enjeux stratégiques identifiés, guider la réflexion, faciliter la compréhension des parties prenantes, animer des ateliers.
? Élaborer et proposer des solutions d’affaires permettant de répondre aux besoins identifiés.
? Quantifier les bénéfices d’affaires à l’aide de méthodes éprouvées. Contribue directement à l’analyse coûts/bénéfices des solutions à mettre en place.
? Évaluer les contraintes et les dépendances.
? Participer à l’évaluation de l’envergure des travaux en fonction des orientations et du cadre de gestion établi par l’organisation.

### Exigences du poste

Votre profil:
  • Diplôme universitaire ou un diplôme d’études collégiales en informatique ou l’équivalent
  • Dix (10) années d’expérience dans l’analyse de systèmes applicatifs, incluant quatre (4) années d’expérience en analyse d’affaire
  • Expérience dans les systèmes d’approvisionnement et en commerce de détail
  • Expérience avec le système JDA WMS
  • Expérience avec le système JDA TMS
  • Approche autodidacte quant à l’apprentissage de nouveaux systèmes
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité de vulgariser et de communiquer ses connaissances
  • Capacité de s’adapter facilement aux changements
  • Sens de l’écoute
  • Sens de l’organisation et du service, et souci de la qualité
  • Esprit d’équipe et leadership
  • Maîtrise des langues française et anglaise (parlé et écrit)
  • Connaissances pratiques des outils de la suite Microsoft Office
### Conditions diverses

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que :

  • Centre de conditionnement physique, activités sportives, douches
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, options santé, stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Rabais importants pour les employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, primes annuelles
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Proximité avec la haute direction (vendredi-causerie tous les vendredis matin à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

#LI-JD2019