Conseiller ou Conseillère – Gestion des Vulnérabilités - Télécommunications et sécurité

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

À titre de conseiller - Gestion des vulnérabilités - Télécommunications et sécurité, vous assurez l'élaboration, l'évolution, le suivi et la mise en œuvre de stratégies, plans d'action et solutions en matière des processus de sécurité de l’Information sur les Services d’infrastructure de Télécommunications, Sécurité et Téléphonie. Vous agissez à titre de spécialiste et coordonnateur relativement à l’établissement et au suivi des plans correctifs de Vulnérabilités à votre domaine d'expertise auprès de divers intervenants. Vous représentez également votre unité au sein de différents comités dans le cadre de projets ou mandats concernant les Vulnérabilités Informatique de votre secteur.

Plus spécifiquement, vous êtes appelé à être un participant actif lors d’incidents majeurs, étant le représentant des groupes Télécommunications et Sécurité, et à coordonner la gestion des incidents de non-majeurs, et ce avec plusieurs groupes et d'être le point de contact pour les demandeurs.

Le travail implique l'organisation de taskforce au besoin, de scrums sur la stabilité des services et la mise en place des plans d'action requis pour assurer la stabilité des systèmes. Finalement, vos responsabilités incluent la production de rapports sur la stabilité des systèmes sous votre responsabilité et des arrimages avec plusieurs secteurs et partenaires, de même que des comptes rendus et plan d’action. Vous faites partie d'une ou plusieurs Escouades en plus de vous occuper des Vulnérabilités et des PROs reliés aux Incidents.

Vous devez produire des statuts et tableaux de bord chiffrés ainsi que participer à l'automatisation des rapports. Vous faites partie d’un groupe dédié à cette fonction au sein de son organisation.

Responsabilités principales

Collaborer à la planification de son unité et élaborer les stratégies et moyens concrets afin d'assurer la mise en œuvre des plans correctifs et de prévention des Vulnérabilités.
Exercer une vigie constante sur les analyses à effectuer, les plans à développer et ceux en cours.
Prioriser les activités avec le Fournisseur de Service et les parties prenantes.
Identifier et adresser les situations pouvant mettre en péril la stabilité des environnements informatiques ou compromettre la sécurité des environnements. Formuler des plans d’actions et des recommandations.
Représenter son unité au sein de différents comités et effectuer une reddition régulière des projets et plans d’actions.
Identifier les opportunités d'amélioration, proposer et recommander des solutions afin d'optimiser et de faire évoluer, les outils, les processus et méthodes de travail.
Être responsable de l'intégrité des informations et de maintenir une vision complète des Vulnérabilités associées à son secteur.

Condition particulière

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Nombre d’emplois disponibles : 2

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente, en gestion d'incidents dans une grande organisation, en coordination d'activités impliquant un grand nombre d'intervenants, en production de rapports et communications exécutives et en production de recommandations et plan d'action pour permettre l'évolution des processus.

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Maîtriser la Suite Microsoft Office.
Connaissance des outils de gestion des billets HPSM et de production de rapports
Connaissance technique de haut niveau des systèmes multi-tiers
Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-11

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)