Analyste, Précision LM

Caisse de dépôt et placement du Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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CDPQ is you!

/ Carry out projects with potential returns and economic benefits for Quebecers

/ Collaborate on dynamic teams with high-level professionals committed to shared objectives

/ Take on stimulating challenges that reflect your abilities and talent

/ Pursue your professional development in an inspiring workplace, with state-of-the-art technology and bet environmental practices

Job Description

  • Le besoin d'affaires pourrait justifier un réajustement du niveau du poste à l'embauche.
Dans le cadre de sa stratégie numérique, la Caisse souhaite capitaliser sur 2 leviers : sa capacité à intégrer et à bénéficier rapidement des opportunités offertes par les nouvelles technologies ainsi que son habileté à prendre des décisions complexes de façon plus informée et plus rapide.

Rôle :
Relevant du responsable de la ligne de produits Financement Immobilier, le titulaire intervient au sein des équipes Technologies Numériques de la Caisse en tant que membre de l’équipe responsable des livraisons de solutions centrées sur le système du prêt hypothécaire, Précision- LM (PLM).

En tant que membre de cette équipe de solutions Financement Immobilier, le titulaire devra prendre en charge les différentes demandes répertoriées dans le carnet par le chargé de produit Financement Immobilier correspondantes aux besoins des différents secteurs d’affaires.

Principales responsabilités

Contribuer activement aux demandes d’évolution sur le progiciel de gestion de prêt Précision LM (analyse, configuration et développement) provenant des différents utilisateurs en collaboration avec les différents intervenants des autres secteurs, et ceci aussi bien sur des initiatives d’envergure que sur des demandes de maintenance évolutive;
Participer activement à l’implantation de nouveaux modules, nouveaux produits, nouvelles versions de PLM et évolutions de modules existants;
Participer à l’élaboration de la stratégie de livraison et au découpage des activités des demandes en lien avec PLM;
Agir comme personne ressource auprès des utilisateurs pour conseiller, identifier et solutionner les problématiques en cours autour de PLM;
Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des tests unitaires et intégrés, et conseiller les clients sur les tests d’acceptation;
Accompagner les utilisateurs lors des implantations, incluant les activités de formation et de conduite du changement dans les cas le nécessitant;
Proposer des améliorations en continu face aux incidents récurrents ou aux enjeux fonctionnels;
Intégrer la rotation de support aux lignes d’affaires durant la journée et la nuit;
Respecter les normes en vigueur lors de toute activité du cycle de livraison (analyse jusqu’à la mise en production);
Assumer toute autre tâche demandée par son supérieur.

Exigences :
Minimum de 5 (cinq) années d’expérience professionnelle autour du système PLM (livraison de projets complexes et changement de version) dans le secteur financier;
Diplôme universitaire de premier cycle en administration, en finance ou en informatique. En l’absence d’un diplôme universitaire, toute formation et toute expérience de travail jugées équivalentes pourront être prises en considération;
Connaissance de PLM sur tout ou partie des éléments suivants : Configurations, cycle de vie de prêts, workflow, suivi pour les directeurs de compte, reporting, comptabilité;
Connaissance des différents stades de la chaîne opérationnelle (configuration, évaluation, administration, conformité, gestion des risques …);
Bonne compréhension de l’organisation, des processus et des systèmes liés à l’activité de gestion des prêts.

Compétences

Travail d'équipe;
Bonnes habiletés de communication orale et écrite;
Capacité à travailler sous pression et tolérance à l’ambiguïté;
Résolution de problèmes, pensée logique et structurée;
Curiosité;
Orientation Client;
Initiative;
Autonomie;
Esprit de synthèse;
Solides habiletés relationnelles, particulièrement au niveau des communications écrites ou orales;
Bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

#LI-DNI

Only candidates selected for an interview will be contacted.

CDPQ offers equal employment opportunities to everyone. It encourages women, visible and ethnic minorities, aboriginal people and people with disabilities to apply. CDPQ is also committed to further incorporating diversity into the organization and making it a source of enrichment and pride for all its employees.

Use of the masculine in this document refers equally to both men and women.