Directeur santé, sécurité et mieux être au travail

Breton Tradition 1944 - Saint-Bernard, QC (il y a 30+ jours)

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DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :

Relevant du Vice-Président ressources humaines, le/la directeur(trice) santé, sécurité et mieux-être au travail joue un rôle stratégique dans le développement et la promotion d’une culture de prise en charge de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail pour les employés de Breton tradition 1944 inc. Il/Elle est responsable du développement, de la mise en œuvre et de l’évaluation de l’ensemble du système de gestion et de prévention de la santé, sécurité et mieux-être pour atteindre les objectifs et les obligations légales de l’entreprise.

DESCRIPTION DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Conseiller la haute direction et les directeurs sur les orientations, plans d’action et objectifs en santé sécurité et mieux-être au travail
  • Établir les standards de l’organisation en matière de santé et sécurité et mieux-être, et ce, en concordance avec les attentes de la haute direction et les différentes normes et réglementations
  • Élaborer, évaluer et mettre à jour les programmes, politiques et procédures de santé et de sécurité au travail à travers le Canada, afin d’assurer le respect des exigences réglementaires fédérales et provinciales et d’établir une culture saine de santé et de la sécurité au travail.
  • Privilégier l’amélioration continue d’initiatives visant la protection et le bien-être des gens
  • Conseiller et agir à titre de personne ressource auprès de la direction et des gestionnaires pour toutes questions relatives aux lois et aux règlements en santé sécurité ainsi qu’au niveau du dossier de financement de l’entreprise
  • Effectuer des audits dans les différents secteurs
  • Vérifier et évaluer l’application des programmes de prévention et des méthodes de travail sécuritaires
  • Supporter l’avancement des projets en lien avec la santé sécurité
  • Développer des sessions de formation et d’orientation pour tous les employés, employés d’agence, travailleurs étrangers temporaires, visiteurs et fournisseurs afin de s’assurer une compréhension complète et efficace des risques potentiels et des comportements attendus au sein de l’entreprise
  • Gérer le budget à sa charge
  • Mettre en place et faire le suivi des indicateurs de performance en santé sécurité

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles (option SST) ou en administration des affaires avec spécialisation en SST
  • Posséder de dix (10) à quinze (15) ans d’expérience pertinente en santé sécurité en milieu manufacturier syndiqué (alimentaire est un atout)
  • Posséder deux (2) ans d’expérience en supervision d’une équipe
  • Connaissances approfondies des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail
  • Maîtriser les outils Microsoft Office (Outlook 365, Excel, Word et PowerPoint)
  • Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréé CRHA (atout)
  • Le bilinguisme, français et anglais, parlé et écrit, est nécessaire à l’exercice de ces fonctions ainsi qu’une bonne capacité de communication

AVANTAGES:

  • Horaires flexibles
  • Assurance dentaire
  • REER collectif
  • Assurance vie
  • Assurance dentaire
  • Assurance Voyage
  • Programmes de bien-être
  • Événements d'entreprise
  • Programme d'aide aux employés
  • Assurance invalidité
  • Nourriture à prix réduit ou gratuit
  • Régimes de participation des employés aux bénéfices
  • Gym sur place
  • Programme de reconnaissance
  • Programme d'activité physique
  • Journées mobiles
  • Club social

#INDBRP

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)