Conseiller / Conseillère à la location

Groupe Lokia - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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UN MILIEU DE TRAVAIL EXCEPTIONNEL

Nous sommes présentement à la recherche de personne pour combler 1 poste de conseiller(ère) à la location à notre résidence pour personnes aînées à Sherbrooke.

Oeuvrant dans le domaine des résidences pour personnes aînées, la toute nouvelle résidence de Lokia, les Terrasses Bowen a comme mission d'offrir une qualité de vie supérieure dans un milieu chaleureux, respectueux et stimulant tout en maintenant l'autonomie. Les Terrasses Bowen herbergera des personnes autonomes et en perte d'autonomies, et ce dès juillet 2020.vous savez apporter sourire et compréhension aux personnes aînées, vous serez heureux dans notre milieu de vie.

DESCRIPTION SOMMAIRE

  • Sous l’autorité du directeur (trice) de la résidence, le titulaire de ce poste est responsable d’optimiser la location des unités disponibles d’un complexe pour retraités en développement ou en opération, d’assurer un service après-vente, de promouvoir l’offre de service adjacente disponible auprès des locataires et de faire les suivis des clients potentiels.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de la directeur (trice) de la résidence, le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes :

  • Honorer le cycle de la vente
  • Gérer la demande d’information et prendre des références des clients potentiels
  • Planifier et prendre des rendez-vous
  • Faire visiter le complexe pour retraités et faire une présentation sommaire la résidence
  • Étudier les besoins du client, conseiller et conclure une location
  • Présenter l’offre de services à la carte connexe
  • Remettre des dépliants d’informations et/ou conclure la location
  • Avoir une bonne connaissance des termes et conditions des baux
  • Compléter une entente de pré location ou de location selon le contexte
  • Effectuer une description détaillée et lecture du bail avec le futur résident
  • Faire signer le bail
  • Enregistrer les informations du client dans le logiciel utilisé à cette fin et remplir les annexes du bail si applicable
  • Préparer le dossier du client en vue de le déposer au siège social de l’entreprise
  • Procéder à l’enquête de crédit
  • Faire un suivi auprès du futur résident suite à la location
  • Effectuer les rapports Ventes et Marketing
  • Remplir le rapport des ventes et le préparer en vue de le soumettre au département marketing
  • Être à l’affût, informé et analyser la compétition en continu par la rédaction d’un rapport
  • Faire un rapport précis des demandes particulières de location par les clients potentiels Service après location
  • Demeurer disponible pour répondre au questionnement des futurs résidents avant le déménagement
  • Supporter à la planification du déménagement des nouveaux résidents
  • Assurer la coordination des travaux à exécuter dans l’appartement lors d’une location Gestion du bureau
  • Assurer la mise à jour de l’inventaire du matériel requis aux ventes
  • Voir à ce que des dépliants informatifs sur le complexe soient disponibles en quantité suffisante en tout temps. Service client
  • Veiller à la satisfaction du locataire par des visites répétées
  • Faire la mise à jour des appartements vacants, évaluer les besoins en travaux de maintenance et communiquer l’information et l’échéancier au responsable de la maintenance. Inspecter le logement une fois les travaux effectués et confirmer la mise à jour et confirmer que celui-ci est conforme aux attentes du client
  • Accueillir et présenter l’équipe au nouveau résident, assurer le suivi de l’intégration du nouvel arrivant
  • Planifier les rencontres avec le directeur en présence de la clientèle Milieu de vie
  • Participer à des rencontre avec la direction afin de procéder à la mise à jour des arrivés et des départs ainsi que du taux de location du complexe
  • Faire rayonner la résidence dans sa communauté
  • Effectuer, au besoin, toutes les tâches connexes à son poste afin d’assurer la continuité et la qualité du service.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation académique :

  • Diplôme d’études collégiales
  • Connaissance des techniques de ventes et de marketing
  • Connaissance des logiciels: Word, Excel, Outlook

Expérience :

  • 1 à 3 ans dans un poste similaire
  • Expérience dans la vente
  • Expérience en location atout

Effort physique :

  • Bonne tolérance au stress.

Conditions de travail :

  • Disponibilité en dehors des heures de travail pour les visites de location.

Autres :

  • Esprit d’équipe et dynamisme
  • Bonne gestion des priorités, sens de l’organisation
  • Habiletés en communication et bon sens de l’écoute
  • Empathie, esprit entrepreneurial, sens des responsabilités
  • Entregent, bonne tolérance au stress
  • Habiletés en communication et bon sens de l’écoute.
  • Empathie, sens des responsabilités.
  • Entregent
  • Confidentialité.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent