Directeur adjoint de magasin – Marchandisage

Rona - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

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Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Le directeur ou la directrice adjoint(e) de magasin dirige une équipe veillant à ce que les clients reçoivent un service exceptionnel et à ce que les magasins soient propres, sécuritaires et en stock. Cette personne est responsable de l’atteinte d’objectifs en matière de ventes et de marges tout en promouvant l’efficience opérationnelle et en maximisant la satisfaction globale des clients lors de leur expérience de magasinage chez Lowe’s Canada. À certains moments, elle devra assumer la direction complète du magasin.

Le directeur ou la directrice adjoint(e) de magasin collabore avec l’équipe de direction du magasin, ainsi qu’avec le directeur ou la directrice de district et le personnel de soutien de la région, pour évaluer les besoins des clients et développer les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs opérationnels, de service et de vente.

Responsabilités propres aux directeurs adjoints et directrices adjointes, Mise en marché

  • Diriger toutes les activités liées aux stocks, à la mise en marché, aux ventes et au service à la clientèle dans les départements du saisonnier et de l’horticulture, de l’électricité, de la plomberie, de la quincaillerie, de l’outillage et des services Pros;
  • Superviser le déroulement des ventes installées, des ventes de commandes spéciales et des ventes Pros dans les départements sous sa responsabilité;
  • Veiller à ce que les associé(e)s établissent un contact avec des clients potentiels (un bon nombre et le type approprié);
  • Cerner les obstacles qui empêchent d’offrir un excellent service, les communiquer et trouver des solutions rapidement;
  • Superviser le déroulement des ventes Pros et des activités liées au service, y compris prendre des mesures pour étudier le segment Pros (objectifs de vente, ventes comparables, pénétration, crédit et tendances du marché local) et fournir une orientation, des commentaires ou des idées aux gestionnaires du service Pros pour s’assurer que les clients Pros trouvent leur compte dans nos magasins et qu’ils profitent d’un service rapide et pratique;
  • Entretenir des relations avec les principaux clients Pros du magasin et le ou la chef, Ventes Pros de la région (le cas échéant);
  • Montrer comment mettre en œuvre efficacement le modèle de service et de vente de Lowe’s Canada;
  • Adopter les comportements nécessaires pour fournir un service à la clientèle SMART, rester en stock et garder le magasin propre et sécuritaire pour les clients;
  • Passer en entrevue, sélectionner, développer et diriger une équipe qui soutiennent les catégories de produits sous sa responsabilité.
  • Respecter les procédures et les politiques de l’entreprise en matière de sécurité
  • Baccalauréat dans un domaine connexe (un atout)
  • 3 années d’expérience en gestion d’associé(e)s dans un environnement de vente au détail
  • 1 années d’expérience en gestion d’une équipe de ventes performante liée directement au commerce de détail, au commerce d’entreprise à entreprise, aux ventes externes ou au secteur des services aux consommateurs
  • Connaissance des catégories de produits (p. ex., électroménagers, couvre-plancher, cuisines)
  • Expérience de travail dans un environnement inter fonctionnel et en constante évolution
  • Capacité à mobiliser des équipes dans l’atteinte des objectifs de ventes et de marge.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Bilinguisme (un atout)