Coordonnateur(trice) principal(e), Communication de marques | Senior Account Executive, Brand

Edelman - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Coordonnateur(trice) principal(e), Communication de marques | Senior Account Executive, Brand - (192373)

Coordonnateur(trice) principal(e), Communication de marques

LE MONDE AVANCE RAPIDEMENT, TOUT COMME NOUS

Notre désir d’aller toujours plus loin met notre équipe au défi de faire preuve de créativité au quotidien, et d’apprendre de ses succès comme de ses erreurs. Nous encourageons nos employés à s’aventurer hors de leur zone de confort, puisque nous estimons que l’audace est le moteur des meilleures idées. Nous préférons ceux qui voient au-delà des conventions établies. Nous sommes à la recherche de gens ouverts au dialogue, capables de défendre leurs idées de manière franche et assumée. Ce n’est pas chez nous que vous vous fondrez dans le décor.

Nous embauchons des professionnels brillants, passionnés et curieux, puis nous leur donnons toute la liberté dont ils ont besoin pour s’épanouir. Vous croyez avoir ce qu’il faut? Poursuivez votre lecture.

Edelman Montréal est à la recherche d’un coordonnateur principal possédant de l’expérience des secteurs de la technologie, du commerce de détail, de la mode, de la beauté, de l’alimentation ou du lifestyle. La ou le candidat idéal doit avoir de fortes aptitudes en rédaction et en relations médias, tout en comprenant bien leur incidence sur les activités des clients. Elle ou il sait communiquer de manière engageante sur une variété de canaux, et tire profit de son expérience et de son sens de l’initiative aiguisé pour contribuer au développement de stratégies médiatiques.

En collaboration avec l’équipe de direction, la ou le titulaire du poste sera engagé dans le développement et l’exécution de plans de communication axés sur les objectifs des clients. Idéalement, la ou le titulaire du poste connaît les représentants clés des médias technologiques et lifestyle canadiens, et entretient des relations avec ceux-ci.

Responsabilités et qualités recherchées :
Se tenir au fait des nouvelles et des tendances abordées dans les médias qui sont pertinentes pour les clients, à leur industrie ou à leurs concurrents; consommer plusieurs médias traditionnels et sociaux, démontrer une pensée critique sur l’incidence de l’actualité pour les clients (programmes, perception, positionnement, etc.)
Faire preuve d’une excellente compréhension du paysage médiatique québécois, de son évolution constante et des stratégies pour tisser des relations fortes avec les journalistes
Savoir « vendre » les idées/concepts aux journalistes des médias imprimés, télévisuels et radiophoniques traditionnels, ainsi qu’aux médias spécialisés et numériques, en respectant les calendriers éditoriaux
Utiliser la réflexion stratégique dans les relations avec les médias; faire preuve de débrouillardise et d’initiative pour susciter l’intérêt des médias
Développer et proposer de manière proactive de nouveaux angles aux équipes internes et aux clients
Contribuer aux stratégies de relations avec les médias : cibler les opportunités, coordonner les entrevues, envoyer des mises à jour régulières, etc.
Démontrer une compréhension globale des programmes des clients, et une capacité à en conjuguer les différents éléments pour atteindre les objectifs généraux des clients
Assurer l’élaboration et la gestion des échéanciers
Assurer la logistique et la gestion des événements des clients
Comprendre et utiliser les médias numériques de manière efficace (y compris les outils de gestion des médias sociaux)
Comprendre les processus de diffusion des communiqués de presse et du contenu multimédia sur une variété de canaux et selon divers mécanismes
Réviser ou développer des rapports en utilisant des outils de veille médiatique
Démontrer une compréhension de base des paramètres budgétaires des clients et une capacité à respecter les budgets, notamment en ce qui a trait aux frais/dépenses liés à différents projets médiatiques
Participer aux nouveaux processus d’affaires (p. ex. effectuer des recherches opportunes et justes et analyser l’information en vue de présentations)

Qualifications :
Études postsecondaires dans un domaine connexe
Au moins de deux à trois ans d’expérience relations médias et en communications intégrées dans une agence de relations publiques, avec spécialisation dans les secteurs de la technologie et des biens de consommation courants.
Relations étroites avec les journalistes lifestyle et les influenceurs du marché québécois
Expertise prouvée du développement et de la mise en œuvre de programmes de communications, de relations avec les influenceurs, et d’initiatives de sensibilisation et de défense des intérêts
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Capacité à analyser les études de marché, à utiliser les services en ligne à cet effet, et à communiquer les analyses pertinentes de manière proactive aux équipes internes
Capacité à compiler et à présenter la couverture médiatique obtenue, et à en analyser la qualité (justesse du message, ton, etc.) de manière proactive
Esprit d’équipe, et approche passionnée, positive et dynamique au service client et à l’atteinte des objectifs
Excellentes aptitudes communicationnelles, et capacité à offrir des conseils judicieux sur la gestion et les activités de l’entreprise

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

Senior Account Executive, Earned Media, Brand

THE WORLD MOVES FAST AND SO DO WE

Our focus on continuous improvement challenges our people to always think creatively and encourages them to learn from successes as well as from what didn’t work so well. We encourage our employees to get comfortable with the uncomfortable because that’s when the magic often happens. We don’t like “yes” people – we reward those who engage in honest discussion and debate. No room for wallflowers here.

We hire people that are smart, passionate and curious, and then give them the independence they need to flourish. Think you’ve got the chops? Read on.

Edelman Montreal currently looking a Senior Account Executive with experience in technology, retail, consumer packaged goods and/or beauty and lifestyle brands. The Senior Account Executive must have a solid grasp of all basic storytelling and earned media tools, and how they affect clients’ business. You will bring a fundamental understanding of how to tell a compelling story across multiple channels and apply experience and initiative in assisting to develop appropriate earned media strategies.

With a strong ability to work with senior staff, our Senior Account Executive will be involved in the development and execution of communications plans based on client goals. Ideally this candidate should be able to demonstrate an understanding of, and familiarity with, key members of the tech and lifestyle media in Canada.

Responsibilities:
Keep track of news and trends reported in the media that are relevant to account industries and competitors; consume traditional and social media channels, show ability to critically think about how news may influence client programming, perceptions, positioning, etc.
Have a keen understanding of the Quebec media landscape, how it’s constantly evolving and strategies to develop strong relationships with media contacts
Effectively pitch stories to reporters at local market print and broadcast outlets, national radio, industry trades, online and consumer long-lead outlets
Ability to exercise strategic thinking around media relations and media opportunities through showcasing resourcefulness/alternatives when faced with challenges around media interest/pick up;
Proactively develop and offer fresh story angles to internal account teams and clients
Contribute to media program tactics, identify media opportunities, coordinate media interviews, sending timely pitch updates, etc.
Demonstrate understanding of the larger picture around client programs and goals to be able to connect the pieces around various program elements and tactics, how they fit together to reach the overarching client goals
Ability to develop and manage critical path documents or work back schedules
Demonstrate ability to execute and manage logistics around client events including large-scale consumer activations
Capability to comprehend and utilize online media effectively as part of the media mix (including social media vehicles/tools)
Knowledge of the process around distribution of press releases and multi-media content through a variety of channels/mechanisms
Review and/or develop drafts of media monitoring reports and trackers
Demonstrate basic understanding of client budget parameters and ability to work within budget including cost of fee/oops for various media projects
Participate in new business process (such as conducting timely and accurate media research and audits including providing a top-line analysis to better inform presentation development)

Qualifications:
Post-secondary education in a related field
At least two - three years’ experience with earned media and integrated communications at a PR agency with a focus on tech and consumer brands.
Solid relationships with lifestyle media and influencers in the Quebec market
Demonstrated track record of developing and executing successful communications programs, as well as influencer/advocacy initiatives
Ability to effectively manage several projects and pitch assignments simultaneously
Ability to analyze market research including using online services and begin to share proactive analysis and/or next steps with account teams
Understanding of how to compile and showcase media results with proactive analysis of message pull-through, tone of coverage, etc.
A consummate team player who brings a passionate, positive and high-energy approach to client service and delivering results
Excellent communication skills and experience providing sound counsel and recommendations on how the business is operated and managed

Should you be interested in applying for this role, please send your résumé and cover. Only those candidates short listed for an interview will be contacted. Thank you for your interest in working with Edelman Canada.

About Us

Edelman is a global communications firm that partners with businesses and organizations to evolve, promote and protect their brands and reputations. Our 6,000 people in more than 60 offices deliver communications strategies that give our clients the confidence to lead and act with certainty, earning the trust of their stakeholders. Our honors include the Cannes Lions Grand Prix for PR; Advertising Age’s 2019 A-List; the Holmes Report’s 2018 Global Digital Agency of the Year; and, five times, Glassdoor’s Best Places to Work. Since our founding in 1952, we have remained an independent, family-run business. Edelman owns specialty companies Edelman Intelligence (research) and United Entertainment Group (entertainment, sports, lifestyle).

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Job Client Services - Consumer
Primary Location Canada-Montreal
Job Type Experienced
Schedule Full-time
Job Posting Dec 17, 2019, 1:50:46 PM