Commis de bureau / réceptionniste

XO Construction Inc. - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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XO CONSTRUCTION est une entreprise qui œuvre dans la réalisation de projets de construction de bâtiment dans les secteurs publics et privés. Dans l’objectif de poursuivre notre croissance, nous recherchons un/une commis de bureau / réceptionniste.

Volet administration :

  • Réception et téléphone;
  • Accueil des visiteurs;
  • Rédaction des lettres et des courriels;
  • Commande de papeterie;
  • Réception des sous-traitants qui passent chercher les chèques;
  • Support à la direction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Volet comptabilité :

  • Rédactions de lettres reliées aux contres- charges, quittances et fin de dossiers;
  • Support aux inscriptions et suivi des bons de commande, des dénonciations de contrat et des documents d’ouverture de projet;
  • Création des dossiers physiques et informatiques lors de l’octroi des contrats et bons de commandes;
  • Suivi partiel des quittances en lien avec le département de la comptabilité;
  • Support au département de la comptabilité en lien avec les payables (escomptes) et recevables;
  • Support aux entrées des données dans le logiciel de comptabilité (SAGE);
  • Participe à la vérification des feuilles de temps des employés;
  • Participe à la gestion des dossiers des employés;
  • Archivage annuel des documents-factures de la comptabilité (selon période fiscale de l’entreprise);

Volet construction :

  • Ouverture et fermeture de projets (CNESST – CCQ);
  • Ouverture et fermeture au niveau des assurances et cautionnement;
  • Faire les demandes nécessaires pour la production des documents de fin de chantier;
  • Participe à la mise en page des documents de fin de chantier en collaboration avec le chargé de projets et assistant chargé de projets.

Exigences du poste :

  • Méthode de travail structurée et gestion du temps;
  • Capacité à gérer le stress et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Être disponible et savoir gérer les priorités ;
  • Être minutieuse et organisée.

Formations requises :

Le titulaire du poste possède un minimum de deux ans d’expérience dans la bureautique dans le domaine de la construction.

Il maîtrise parfaitement le français parlé et écrit et maîtrise parfaitement les logiciels standards Outlook, Word et Excel.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • travail de bureau: 1 an (Souhaité)

Lieu:

  • Laval, QC (Souhaité)