Adjoint(e) administratif(-ive)

Société québécoise des infrastructures - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

NUMÉRO DE RÉFÉRENCE 001614

ADJOINTE ADMINISTRATIVE OU ADJOINT ADMINISTRATIF
Bureau du président-directeur général
Direction des affaires juridiques

Nombre de poste(s) : 1 poste disponible
Statut : Occasionnel
Lieu de travail : Québec 1075, rue de l’Amérique-Française
Durée (si occasionnel) : Indéterminée
Catégorie d’emploi : Bureau

Descriptif de l’organisation

Travailler à la SQI, c’est contribuer à bâtir le Québec de demain.

En tant qu’expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d’avoir un réel impact sur la société.

Concrètement, ce sont plus de 1 000 employés dévoués qui soutiennent les organismes publics à la grandeur de la province dans, notamment :

La gestion de projets porteurs d’avenir comme les maisons des aînés et alternatives, les nouvelles écoles secondaires, ainsi que les établissements de santé et de services sociaux;
L’exploitation d’immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec et des établissements de détention;
La gestion et le développement d’un parc immobilier comprenant 350 immeubles en propriété et 839 baux.

Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d’amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d’une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).

Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !

Votre rôle

La personne titulaire du poste agit à titre d’adjointe administrative ou d’adjoint administratif de la direction des affaires juridiques.

L’adjointe administrative ou l’adjoint administratif procédera à la confection de tout type de documents pour les juristes (lettres, contrats, etc., à l’exception des procédures judiciaires).

Cette personne effectue aussi l’ensemble des tâches de secrétariat, tel que : prise d’appels, gestion d’agenda, réservations lors de déplacements, ouverture et fermeture de dossiers et traitement du courrier. Elle assure le suivi et la mise à jour des différents dossiers qui lui sont confiés.

Votre profil

Posséder un diplôme d’études professionnelles ou une attestation d’études collégiales dans un domaine lié à l’administration. De l’expérience en secrétariat juridique constitue un atout.
Maîtriser les logiciels utilisés (version 2010 et plus) dans le cadre des attributions mentionnées (Word, Excel, Outlook). La connaissance des logiciels PowerPoint ou Jurisconcept constitue un atout.
Avoir une bonne connaissance du français écrit (orthographe et grammaire).
Être méthodique au travail.
Avoir le sens des responsabilités, faire preuve d’initiative et d’autonomie.
Entretenir des bonnes relations au travail.
Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal).
La personne titulaire du poste doit faire preuve d’une grande discrétion et agir de façon professionnelle compte tenu du caractère confidentiel des dossiers et documents qui sont traités.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste. Toutefois, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Vos conditions d’emploi

Cet emploi à 35 heures/semaine comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement.

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet en cliquant sur postuler au plus tard le 24 mai 2021.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures prône l’équité en matière d’emploi et apprécie la diversité de la main d’œuvre.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste. Toutefois, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.