TRAVAILLEUR SOCIAL PROFESSIONNEL (TITRE RÉSERVÉ) (Service Info-santé et Info-Social)

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : CAT4-20-2077
Type de poste : Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi : RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction : Direction des soins infirmiers
Clientèle : Plusieurs clientèles
Statut de l’emploi : Liste de rappel
Nombre de jours : 5
Quart de travail : Soir
Horaire de travail : soir
Catégorie d'emploi : Services psychosociaux (psychologue, travailleur social, criminologue, org. communautaire, psychoéducateur, tech. assistance sociale, etc.)
Début d'affichage : 2020-07-15
Fin d’affichage : 2020-09-27
Nombre d'emplois disponibles : 2
Échelle salariale : Selon convention

Description du poste :
Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au coeur de la Rive-Sud de Montréal.
Optez pour le parfait équilibre ville et nature, travail et famille!

Notre organisation regroupe une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Lemoyne, l'Hôpital du Haut-Richeulieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers le futur. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Les travailleurs sociaux et les travailleuses sociales d'info-Social ont pour principale responsabilité de réaliser des consultations professionnelles par téléphone pour répondre à des besoins de nature psychosociale. Ils sont appelés à intervenir auprès d'une vaste clientèle vivant une situation difficile ou de la détresse. Ce travail est stimulant et diversifié car les cas varient d'un appel à l'autre. Les travailleurs sociaux et les travailleuses
sociales peuvent notamment intervenir dans des cas lié à la dépendance, à l'anxiété, au deuil. au suicide, ect.

Les professionnels d'Info-Social travaillent en complémentarité avec les infirmiers et les infirmières d'Info-Santé, et ce, en continuité par rapport aux programmes et aux autres services locaux, régionaux et nationaux offerts.

REDÉCOUVRIR SA PROFESSION, C'EST POSSIBLE À L'INFO-SOCIAL. Profitez de conditions de travail uniques offertes dans un environnement de travail agréable.

Joignez-vous à l'équipe d'intervenants Info-Social, deux remplacements TC de soir à offrir. Horaire 16h00 à 24h00.

Personne qui exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Exigences :
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social.

Membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

Disponible une fin de semaine sur 2

Lieu de travail : Richelieu

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.