COORDONNATEUR DES SOINS

Santé Courville Inc. (Laval) - Laval, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Santé Courville est présentement à la recherche d’un (une) coordonnateur(ice) des soins à raison de trois (3) soirées de travail par semaine. Vous serez basé à notre établissement privé-conventionné de Laval-Ouest, situé au 5200 80e rue.

Santé Courville

Santé Courville, centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à dimension humaine, vous accueille !

Ayant pour mission d’offrir des soins et des services personnalisés dans un milieu de vie sécuritaire, dans le respect des différences, Santé Courville met en place des conditions permettant aux résidents de conserver le plus possible leur autonomie et de se développer. Des services d’hébergement, de repas, des services médicaux, infirmiers, pharmaceutiques, diététiques, d’assistance, de réadaptation, de loisirs et de pastorale sont offerts à nos résidents.

Vous cherchez un emploi à la hauteur de vos attentes, une philosophie « We Care » et un milieu de travail empreint de valeurs porteuses de sens telles que le respect, l’esprit d’équipe, la communication et l’excellence ? Alors Santé Courville est l’endroit pour vous.

Vos responsabilités

Sous l’autorité immédiate de la Directrice des soins et services cliniques, en collaboration avec la coordonnatrice des soins de jour et en conformité avec la philosophie et les objectifs de Santé Courville, le(la) titulaire de ce poste gère et contrôle les activités relatives au fonctionnement des unités de vie dans le but d’assurer aux résidants des soins individualisés, continus, adéquats et en maximisant la qualité des activités avec les ressources humaines et matérielles disponibles.

Coacher et supporter les équipes aux soins, responsable du dossier de l’Agrément, de la visite ministérielle et des commandes EPI.

De façon plus spécifique

Le(la) coordonnateur(trice) des soins respecte et applique les normes et critères de compétence professionnelle et s’assure de l’application par l’ensemble des infirmier(ères), infirmier(ères) auxiliaires et préposés(ées) aux bénéficiaires. Il démontre et interprète dans son travail au quotidien la philosophie de Santé Courville. Il / Elle :

Assure la continuité et le contrôle des soins et services dispensés aux résidants;

Assure la gestion des ressources humaines des unités de vie : la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités nécessaires à la participation optimale de personnel compétent à la réalisation de la mission de l’établissement.

Détient et assume la responsabilité, lors de situations problématiques qui concernent les intervenants des unités de vie, de rédiger et d’émettre des avis disciplinaires en relation avec la gravité des situations problématiques et ce, après en avoir discuté avec son supérieur immédiat ou le conseiller-cadre en RH, en leur absence, avec la directrice générale et d’avoir eu l’autorisation de ce ou ces dernier(s).

Intervient en évaluant adéquatement les situations survenant sur les unités de vie substitut. Trouve des solutions et les appliques, suite à des problèmes concernant les intervenants des unités de vie et, en informe son supérieur immédiat. Agit à titre de coach et de support aux équipes.

Effectue l’évaluation des personnes orientées (infirmières, infirmières auxiliaires, PAB) afin d’aider la Direction et le conseiller-cadre en RH à prendre une décision éclairée avant la fin de la période de probation.

Reçoit, analyse, enquête et transmet à son supérieur immédiat toute plainte verbale ou écrite émise par un résidant, un visiteur, etc.

Rédige et transmet, à son supérieur immédiat et à la Directrice Générale, les rapports périodiques demandés et ce, dans la semaine qui suit la fin de la période financière.

Agit à titre de porteur de dossier pour l’agrément et lors de visites ministérielles et pour la commande des ÉPI (équipements de protection individuelle).

Participe aux comités et réunions sur lesquels son Directeur l’invite ou le (la) désigne.

Assure l’implantation et le suivi des nouveaux fonctionnements et procédures établis par la Direction.

Assure le suivi et le respect des plans de vie, feuilles de route par l’ensemble des intervenants des unités de vie.

Assure le suivi des diverses communications envoyé par la Direction sur les unités de vie.

Assure, par sa présence, lors des visites médicales régulières, que le déroulement s’effectue selon les procédures établies.

Dispense des soins, traitements, services et administre des médications selon les besoins spéciaux des unités de vie.

Enquête dans les cas d’infections ou d’erreur de médications et soumet ses observations à son supérieur immédiat ou, en son absence, à la Directrice Générale.

Participe aux activités récréatives des résidents au besoin.

Implique les intervenants des unités de vie au niveau des activités des résidents.
Exigences : Diplôme universitaire de premier cycle en soins infirmiers. (Un candidat avec un DEC en soins infirmiers et un bagage professionnel d’exception sera considéré) et membre en règle de l’O.I.I.Q.

Nb. Un autre profil de professionnel de la santé pourra également être considéré s’il présente une expérience clinique suffisante.

Avoir occupé un poste de gestion ou de coordination fonctionnelle pendant un minimum de deux années.

Nous recherchons un candidat sensible aux besoins d'autrui, patient, minutieux, responsable et autonome qui désire travailler dans un véritable milieu de vie, avec une équipe agréable.

Le candidat recherché aura une orientation très opérationnelle, il aime « garder son équipe proche » et « parcourir son unité. »

Dans son rôle professionnel clinique, le titulaire fera preuve de priorisation et de sens de l’organisation. Dans son rôle cadre, le coordonnateur sera appelé à faire preuve de confidentialité, discrétion et loyauté.

Dans une situation exceptionnelle de personnel réduit, le coordonnateur pourrait être appelé à remplacer l’infirmière (si le candidat retenu est membre de l’OIIQ).

Avantages de travailler chez Santé Courville:
  • Conditions du réseau de la santé et services sociaux (salaire, vacances, jours fériés, régime de retraite RRPE, assurances collectives)
  • Cafétéria avec des prix employés
  • Salle pour les employés
  • Stationnement gratuit
  • Vestiaires et douches à votre disposition
  • Programme d’aide aux employés
  • Milieu de travail humain, accueillant et collaboratif;
  • Bien plus encore!
Conditions spécifiques au poste

Ce poste de travail est de trois (3) jours de travail/semaine. Les heures de travail sont réparties de soir et de fin de semaine.

Le coordonnateur des soins assure une fin de semaine sur deux la garde du service des soins.

Le candidat retenu pourra bénéficier de l’expertise d’une coordonnatrice aux soins présente à temps plein de jour.

La description de la tâche peut être sujette à changement en tout temps à la demande du supérieur immédiat.

L'entrée en fonction est prévue dans les meilleurs délais.

L’échelles salariale correspond à la classe 37 des cadres du MSSS au 1er avril 2019 (73955$ - 96141$)

Le défi vous intéresse ?

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse courriel suivante : kristine.belanger.sc@ssss.gouv.qc.ca

Remarques :
Santé Courville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.